Y1033122-4x5-3-t.jpg
chute
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
Toujours cette ambiance délicate, feutrée et poétique qui révèle l'âme du sujet ...

Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
- Membre RP
- ♂
Claudius a écrit : Toujours cette ambiance délicate, feutrée et poétique qui révèle l'âme du sujet ...![]()
+1
Encore une fois, et ce ne sera pas la dernière, je cite l’ami Claudius dont j’apprécie le regard sensible, convivial et bienveillant

L’émotion ressentie par Claudius devant cette photo, je la partage, en fonction non pas de règles, de normes ou de lois, mais avant tout en écho avec ma propre sensibilité esthétique.
On pourra dire que cette photo n’est pas un document scientifique ou botanique sur cette plante ou qu’elle est un peu floue. C’est exact. Mais ce n’est pas ce qui m’importe ici, comme dans toutes les photos de l’ami Scaër. Ce qui m’importe c’est la cohérence esthétique et le pouvoir expressif de sa photo. Rien à redire pour moi à ce sujet.
Quelle belle cascade de fleurs! Quelle belle chute! Quelle sensualité! Ça me parle au-delà de toutes les normes ou tous les critères techniques

J’aime la vision et le regard poétique, impressionniste, intime, sans cesse renouvelés de l’ami Scaër, alias Yves Debruyne. Je suis comme on dit « abonné », un "fan".
Je crois enfin que l’ami Claudius, tout comme moi, se pose certaines questions fondamentales avant de commenter un photo ici sur RP : « Qu’y a-t-il de beau, de bon ou de bien dans cette image? » Tel est toujours mon premier souci.
Tout comme Claudius, c’est toujours au final mon cœur, ma sensibilité, qui domine mon jugement et mon appréciation, au-delà de toutes les normes, règles ou lois.
J’aime cette photo due à Scaër et j’aime l’approche de Scaër en tant que photographe, imagier, artiste ou artisan

Je ne crois pas que ce soient là des « préjugés » car mes appréciations se fondent sur l’ensemble des productions que Scaër partage ici avec nous depuis plus d’une décennie, dès les origines de RP.
Un commentateur de RP, un pionnier de RP, mon ami Lulu, a écrit que Scaër, Yves, était un « grand timide ». Je dirais plutôt qu’Yves est un intimiste qui notamment hésite à publier et diffuser ses photos sous les feux de la rampe, y compris à donner son avis sur les photos des autres. Moi, je l’accueille ici sur RP à bras ouverts en tant qu’un auteur, un photographe intègre et talentueux qui, à l’instar de bien d’autres ici sur RP, élargit mon regard, touche ma sensibilité et ouvre des fenêtres dans ma maison.
Bravo, Yves

Amitiés et respects,
François

-
- Membre RP
Très beau. Ces petites lanternes échevelées rayonnent et sont un régal à contempler.
-
- Membre RP
- ♂
Élégance et poésie …
J’aime toujours autant …
J’aime toujours autant …
-
- Membre RP
- ♂
Très, très, bon!
Une mise en scène toujours aussi efficace!
Un rendu chaud, pour changer. L'effet est réussi!

Une mise en scène toujours aussi efficace!
Un rendu chaud, pour changer. L'effet est réussi!
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Revenir vers « Forum essais & traitements »