Renouveau

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

MLZ
Membre RP
Membre RP

Renouveau

Messagepar MLZ » 26 mars 2025 à 18h22

Une vieille photo qui n'avait pas plu mais que j'aime bien ! J'essaye de lui redonner vie (à 75 ans me recoucher au niveau du sol ? dur dur ! :-? )
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 27 mars 2025 à 22h24

Il est bien difficile et souvent bien subjectif de juger de l’attrait et de l’impact d’une photo, d'un tableau ou d'une image en général.

Ici, j’attends d’autres regards car je sais que comme tout le monde j’ai parfois des angles morts qui m’empêchent de voir ce qu’il y a à voir ou ce que l’auteur a voulu faire voir.

En l’occurrence, comme dans d’autres photos présentées ici sur RP, le large cadre blanc me semble un peu « étouffer » le paysage. Mais encore là, c’est bien subjectif.

Mon regard n’est qu’un regard parmi bien d’autres. L’intérêt de RP, comme de bien d’autres sites de critique photo, consiste notamment à partager des regards.

Souvent, au fil des échanges, je constate que dans telle ou telle photo je n’avais pas vu ce qu’il y avait à voir.

Au plaisir donc d’entendre ici sur ce fil vos voix et de vous lire.

Je suis certain que l’auteur, en l’occurrence l’ami MLZ, aimera avoir vos retours.

François tchin tchin

Claudius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Claudius » 28 mars 2025 à 17h29

Pour ma part j'aime beaucoup ce point de vue "couché dans le pré", très frais, bucolique, poétique. Une belle image ; sincèrement bravo !
(j'ai le même âge, j'admire l'exploit !)
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 29 mars 2025 à 17h24

MLZ a écrit :Une vieille photo qui n'avait pas plu mais que j'aime bien !

Une photo qui m'a fait sourire en l'ouvrant !
Un des plaisirs simples de la vie! Apprécier le moment, apprécier la saison. J'aime aussi ! super2
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 29 mars 2025 à 20h42

Bib a écrit :Un des plaisirs simples de la vie! Apprécier le moment, apprécier la saison. J'aime aussi ! super2

+1

Je pense en effet qu’une photo peut avoir bien des visages et des usages.

Une photo peut être entre autres choses un souvenir, un témoignage d’un instant vécu qui a un impact dans la mémoire du photographe au vu de ses échos, résonnances et consonances.

En matière de photographie, d’images et d’arts visuels en général, notamment, je suis a priori ouvert à toutes les approches et tous les regards, à "360 degrés" comme disait ici un autre membre sur un autre fil.

L’important pour moi c’est avant tout l’authenticité du regard et du cœur dans un souci de cohérence.

Je crois que souvent l’essentiel ne se révèle à nous que dans notre cœur, au-delà par exemple de toutes les règles ou normes.

François super11 tchin

Revenir vers « Forum essais & traitements »