Notre étoile " vraie couleur "
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
Notre étoile " vraie couleur "
Capturé au 400mm avec filtre fabriqué maison avec ancien support de filtre solair et une feuille solair BAADER Astrolar 5.0
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Administrateur
- ♂
Je salue la prouesse technique et cette image du soleil (si j'ai bien compris) en N&B, avec ses tâches, est étonnante. Est-ce le soleil en entier ou juste une partie?
-
- Modérateur
- ♂
MAGNIFIQUE ... Belle technique pour obtenir un tel résultat.

Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
Pac41 a écrit : Je salue la prouesse technique et cette image du soleil (si j'ai bien compris) en N&B, avec ses tâches, est étonnante. Est-ce le soleil en entier ou juste une partie?
Merci beaucoup pour tes commentaires , c'est une photo en couleur avec un filtre qui donne la véritable couleur du soleil , oui c'est bien le soleil en entier avec des taches solaires et comme le soleil tourne ( 25 jours environ pour faire une rotation ) et nous également on les voit évoluer
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Belle maîtrise technique! 

-
- Membre RP
- ♂
Une excellente photo documentaire/scientifique
Nous voyons notre Soleil avec nos yeux. Mais l’intensité de sa lumière le voile.
Les techniques d’imagerie modernes permettent de pénétrer ce voile et ainsi de révéler ce qui dans le passé a toujours échappé à nos yeux.
François

Nous voyons notre Soleil avec nos yeux. Mais l’intensité de sa lumière le voile.
Les techniques d’imagerie modernes permettent de pénétrer ce voile et ainsi de révéler ce qui dans le passé a toujours échappé à nos yeux.
François

Revenir vers « Forum essais & traitements »