ayn-08-cyanotype-l'oubliée.jpg
l'oubliée, version cyanotype
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Elle est super!
Le sujet est très bien adapté au cyanotype. Un sujet classique pour un traitement classique.
Une photo qui traverse les âges.

Le sujet est très bien adapté au cyanotype. Un sujet classique pour un traitement classique.

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit : Elle est super!![]()
Le sujet est très bien adapté au cyanotype. Un sujet classique pour un traitement classique.![]()
+1
J'aime ...
-
- Membre RP
- ♂
Une photo à l’ancienne qui me parle bien que je préfère ta première version chaude, terrienne, plus douce et moins granuleuse, Yves : viewtopic.php?t=132134
D’une version à l’autre, l’ambiance est complètement différente. Il me semble qu’on passe de l’automne à l’hiver.
Vu l’absence d’exifs, je suppose qu’il s’agit ici d’une photo argentique
Le virage au cyanotype me semble avoir accentué le grain et le contraste, au détriment de la chaleur, de la luminosité et de la douceur.
De tels cyanotypes, y compris les photos à dominante bleue, sont très rares dans ta galerie sur RP. Je les vois comme des « incursions » dans un monde qui ne t’est pas familier.
Quant au grain, il me semble peu présent dans les photos postées sur RP. On cherche en général à l’éviter quitte à passer les photos « à la moulinette » selon ton expression. Pour ma part, tout dépend des photos. Dans certains cas, le grain me semble contribuer à ce que j’appellerais un « papillotement » de la lumière, comme dans les très beaux fusains du peintre Seurat.
J’aime tes photos, Yves, et je t’encourage dans tes explorations et « incursions ».
François

D’une version à l’autre, l’ambiance est complètement différente. Il me semble qu’on passe de l’automne à l’hiver.
Vu l’absence d’exifs, je suppose qu’il s’agit ici d’une photo argentique

Le virage au cyanotype me semble avoir accentué le grain et le contraste, au détriment de la chaleur, de la luminosité et de la douceur.
De tels cyanotypes, y compris les photos à dominante bleue, sont très rares dans ta galerie sur RP. Je les vois comme des « incursions » dans un monde qui ne t’est pas familier.
Quant au grain, il me semble peu présent dans les photos postées sur RP. On cherche en général à l’éviter quitte à passer les photos « à la moulinette » selon ton expression. Pour ma part, tout dépend des photos. Dans certains cas, le grain me semble contribuer à ce que j’appellerais un « papillotement » de la lumière, comme dans les très beaux fusains du peintre Seurat.
J’aime tes photos, Yves, et je t’encourage dans tes explorations et « incursions ».
François

-
- Membre RP
- ♂
Je n'oublie pas la version précédente ( que je préfère ) 

-
- Membre RP
Le cyanotype l'habille d'un manteau de nostalgie qui lui sied parfaitement. Une belle image ; bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
Revenir vers « Forum essais & traitements »