Le trompetiste

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Mleg
Membre RP
Membre RP

Le trompetiste

Messagepar Mleg » 25 février 2025 à 20h37

Bonjour

Le-trompetiste-1200.jpg

Cdlt
Mleg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 27 février 2025 à 23h08

Bon portrait, bonne idée.
On ne sent pas beaucoup d'effort ou de jeu dans cette photo... c'est un choix. :-)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 02 mars 2025 à 19h36

Un seul commentaire jusqu’à présent sur cette photo postée par toi le 27 février. Je la fais donc remonter.

Ce portrait me semble bien réalisé du point de vue technique, avec notamment une belle netteté sur le visage et les yeux super11 super11

Je note aussi une belle douceur, une belle qualité de lumière super11

L’expression du visage est enjouée. Les yeux sourient. Le modèle me semble à son avantage, ce qui est généralement souhaitable dans un portrait.

Tout comme Bib ci-dessus, je ne sens pas ici l’effort du musicien, ni sa concentration. J’ai l’impression qu’il n’est pas en action, qu’il s’arrête de jouer pour poser et te regarde avec un petit sourire.

J’hésite sur ton choix d’un gros plan avec des coupures en haut et en bas. J’aurais vu ce musicien dans un cadre plus large, notamment plus de haut, pour montrer la tête au complet, et plus de bas pour montrer davantage son instrument.

Cela dit, je pense que pour le sujet photographié, l’important est qu’il y soit représenté à son avantage. En ce sens, ta photo me semble réussie. Je pense qu’elle plaira à ton modèle, même s’il pourrait s’y trouver un peu à l’étroit.

François tchin tchin

Revenir vers « Forum essais & traitements »