Voici comme référence la photo jpg qui m’a servi de point de départ :
Au plaisir de vous lire.
François

Modérateur : Modérateurs
Scaër a écrit : Le rattrapage du flou semble assez bluffant, mais à y bien regarder, et puisque tu nous permets de comparer avec l'original ce dernier semble avoir perdu son âme après passage à la "moulinette magique". Son charme désuet de souvenir instamatic s'est comme dilué.
Je ne suis pas sûr d'être bien clair, je ne livre que mon ressenti.
Bib a écrit : La version PT est meilleure, mais je reste sur ma faim avec le rouge un peu trop présent et le manque de douceur sur le sujet.
revlan a écrit : Je suis toujours mitigé sur les traitements de ce type surtout sur le visage et donc François je préfère l’originale avec un ajustement doux de la balance des blancs si possible…
Cold-Hand a écrit : Salut François,
Comme toujours, je pense et confirme que tu te poses trop de questions. Ta photo de départ était-ce de l'argentique ? Si oui, cela peut justifier la qualité de cette prise qui devrait dater des années 70-80. La reprise par contre ne me parle pas, le t-shirt et les cheveux du personnage se fondent avec l'arp et la dominante rouge donne l'impression d'une trop longue exposition au soleil de l'individu... Ceci dit, je sais depuis longtemps qu'il n'existe pas de définition du "photographe parfait". Ça n'existe pas, mais suis pas sur que cela puisse te consoler...![]()
![]()
Cold
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités