LIFE.jpg
Life on Mars ...
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
La Roue du Temps et de la Fortune tourne et nous emporte dans son mouvement. En son centre, une étoile sombre et mystérieuse.
Ici comme ailleurs, Thierry, ton regard de photographe et d’artiste montre tout ce qu’il y a à voir et rien que ce qu’il y a à voir.
Dans le particulier et l’instant, tu vois toujours le général et l’intemporel : des échos, des résonnances, des musiques.
J’aime
François

Ici comme ailleurs, Thierry, ton regard de photographe et d’artiste montre tout ce qu’il y a à voir et rien que ce qu’il y a à voir.
Dans le particulier et l’instant, tu vois toujours le général et l’intemporel : des échos, des résonnances, des musiques.
J’aime

François

-
- Membre RP
- ♂
Certaines m'interpellent plus que d'autres. C'est le cas pour celle-ci. A ce jour, elle aurait été mon cdc, si placée en critique.

-
- Membre RP
Excellent d'expressivité et de capacité à interpeller le spectateur. Bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
- Membre RP
- ♂
Il y a une part de rêve et de mystère.
Agréable à découvrir à travers ses textures et ses lumières.
Très bon !
Agréable à découvrir à travers ses textures et ses lumières.
Très bon !

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Une scène de fête foraine dans une ambiance mi onirique mi apocalyptique. J'aime.
-
- Membre RP
Ça doit faire plus de 30 fois que ce préset (griffures, eau) sert pour une photo : il devient le sujet.
-
- Membre RP
- ♂
bozart a écrit : Ça doit faire plus de 30 fois que ce préset (griffures, eau) sert pour une photo : il devient le sujet.
Au vu de ma longue fréquentation des photos de Revlan sur RP, depuis plus d’une décennie, je considère qu’il se renouvelle sans cesse.
Chacune de ses photos est pour moi une découverte, une fenêtre qui s’ouvre dans ma maison.
Est-il vrai qu’il utilise certains procédés techniques de traitement d’images qui se répètent dans plusieurs de ces photos? Oui. Nous sommes d’accord là-dessus, toi et moi.
Quant à suggérer que d’une de ses images à l’autre, il n’y a rien de nouveau ni rien d’intéressant, tel n’est pas et n’a jamais été mon regard. Tout au contraire.
Les photos de Revlan, alias Nerval, Thierry de son nom, ont toujours été pour moi des aventures et des « invitations au voyage », témoins d’une vision artistique rare et sans doute unique sur RP.
Au plaisir de poursuivre mes échanges avec toi, Bozart.
Cordialement,
François

-
- Membre RP
- ♂
J'aime le contraste de cette photo, ce qui la rend, avec le traitement choisi, assez inquiétante!
Revenir vers « Forum essais & traitements »