Une vieille cabane à sucre presque centenaire entourée de ses compagnons d'armes, les érables à sucre.
Captée avec un 12mm (18mm sur APS-C) je l'ai un peu redressée et recadrée.
Je voulais garder l'impression du bâtiment protégé par les arbres.
Dans 2 mois, les chaudières seront accrochées aux arbres comme le veut la tradition.
Elle est opérée à l'ancienne pour le plaisir des visiteurs.
La cabane à sucre
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
La cabane à sucre
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
J’aime
J’aime tes témoignages de nos hivers canadiens et québécois, Bib.
Aujourd’hui, ici dans ma ville de Gatineau (Québec), il fait entre -30 et -40 degrés Celsius. Ailleurs au Québec, il fait encore plus froid.
Je ne dirais pas que « mon pays, c’est l’hiver », car il y a d'autres saisons, mais il se trouve que l’hiver ici au Canada et au Québec est une importante dimension de notre expérience vécue.
L’hiver hante ici aussi bien nos mémoires collectives, notre histoire que notre présent vécu : notre âme, comme en témoignent notamment les poésies de Nelligan et Vigneault.
Quant au thème de la « cabane à sucre », que tu évoques ici, il me semble appartenir à nos traditions ancestrales.
Je pense que tes photos sur RP contribuent notamment à faire connaître à l’étranger ce monde dans lequel nous vivons toi et moi, ici au Canada et au Québec, avec au gré des saisons ses grands froids, ses tempêtes, ses rafales de neige, ses tapis blancs, ses murs de glace, ses giboulées et ses jardins de givre.
François

J’aime tes témoignages de nos hivers canadiens et québécois, Bib.
Aujourd’hui, ici dans ma ville de Gatineau (Québec), il fait entre -30 et -40 degrés Celsius. Ailleurs au Québec, il fait encore plus froid.
Je ne dirais pas que « mon pays, c’est l’hiver », car il y a d'autres saisons, mais il se trouve que l’hiver ici au Canada et au Québec est une importante dimension de notre expérience vécue.
L’hiver hante ici aussi bien nos mémoires collectives, notre histoire que notre présent vécu : notre âme, comme en témoignent notamment les poésies de Nelligan et Vigneault.
Quant au thème de la « cabane à sucre », que tu évoques ici, il me semble appartenir à nos traditions ancestrales.
Je pense que tes photos sur RP contribuent notamment à faire connaître à l’étranger ce monde dans lequel nous vivons toi et moi, ici au Canada et au Québec, avec au gré des saisons ses grands froids, ses tempêtes, ses rafales de neige, ses tapis blancs, ses murs de glace, ses giboulées et ses jardins de givre.
François

-
- Modérateur
- ♂
Superbe bâtisse intégrée à l'environnement forestier . On a l'impression que ces grands arbres la protègent.

Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
- ♂
C'est ce que je remarque en premier : une correspondance entre les murs de la cabane et le tronc des arbres !
Elle a du style avec ses nombreuses petites fenêtres.
La légère inclinaison des arbres passe bien dans la composition
Peut-être : une bande de neige plus haute sous la cabane ?
Elle a du style avec ses nombreuses petites fenêtres.
La légère inclinaison des arbres passe bien dans la composition

Peut-être : une bande de neige plus haute sous la cabane ?
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
Magnifique cette cabane avec cette rangée d’arbres 

-
- Membre RP
C'est superbe ça : belle amabiance
-
- Membre RP
- ♂
J'aime bien cet effet d'écrasement de la baraque dû a la focale et au cadrage .
Revenir vers « Forum essais & traitements »