Québec
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Québec
Visite de ma ville natale comme je le fais aussi souvent que possible.
Bien que cette photo aurait pu être prise n'importe où, elle représente ce que j'aime de Québec et de l'hiver québécois.
La ville qui fait corps avec son climat. Une ville à l'architecture franco-britannique.
Le clocher est hors PDC, une texture ajoutée en PT.
Bien que cette photo aurait pu être prise n'importe où, elle représente ce que j'aime de Québec et de l'hiver québécois.
La ville qui fait corps avec son climat. Une ville à l'architecture franco-britannique.
Le clocher est hors PDC, une texture ajoutée en PT.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Une belle évocation de l'hiver, j'aime beaucoup l'effet "céramique vitrifiée" de l'arrière plan.
-
- Membre RP
- ♂
J'aime beaucoup, entre la touche de couleur au premier plan et le rendu particulier déjà évoqué par le voisin du dessus 

-
- Membre RP
- ♀
J'aime beaucoup ! Juste il m'en manque un tout petit peu à droite pour équilibrer la compo 

-
- Membre RP
- ♂
Ah, comme la neige a neigé. Ma vitre est un jardin de givre.
Une belle évocation de nos hivers canadiens, Bib.
J’aime cet effet de verre dépoli.
C’est souvent ainsi que la Nature se présente à mes yeux ici certains jours ou « soirs » d’hiver.
Parfois la neige tombe si drue et le vent souffle si fort que j’ai du mal à voir deux mètres devant moi.
François

Une belle évocation de nos hivers canadiens, Bib.
J’aime cet effet de verre dépoli.
C’est souvent ainsi que la Nature se présente à mes yeux ici certains jours ou « soirs » d’hiver.
Parfois la neige tombe si drue et le vent souffle si fort que j’ai du mal à voir deux mètres devant moi.
François

-
- Membre RP
- ♂
J'ai envie d'y associer cette chanson du grand Brel: https://www.youtube.com/watch?v=k_SmAZX1e0U
Même si la géographie n'est pas respectée.
Même si la géographie n'est pas respectée.
-
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit :Visite de ma ville natale ... elle représente ce que j'aime de Québec et de l'hiver québécois.
La ville qui fait corps avec son climat...
Tu aurais pu nous montrer une jolie carte postale, mais quand je lis ton texte en sous titre, et que je vois la manière dont tu as traité l'arrière plan :
elle devient une photo très intimiste ! Comme quelque chose que l'on ressent mais que l'on a du mal à exprimer !
C'est à travers cette lecture que j'aime ta photo.

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂
J'aime beaucoup le traitement de l'arrière plan, comme l'a bien dit Scaër
-
- Membre RP
- ♂
Ton traitement me plaît et apporte un côté onirique et poétique que j’aime beaucoup …
-
- Membre RP
- ♂
Image pleine de poésie par la compo, le minimum de couleurs, l'ambiance hivernale ... 

-
- Modérateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
c'est très bien vu, avec un petit coté poetique 

-
- Membre RP
- ♂
Merci à tous pour vos avis positifs.
C'est un peu comme un saut dans le vide que de proposer quelque chose de différent.
C'est un peu comme un saut dans le vide que de proposer quelque chose de différent.

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit : Merci à tous pour vos avis positifs.
Le forum Essais de RP est entre autres là pour ça, Bib. On se lance, on explore, on « saute dans le vide », les espaces inconnus, au-delà de toutes les règles et de toutes les normes, au risque de l’aventure.
Pour ma part, je fais souvent ici de belles découvertes qui m’inspirent et élargissent mes horizons.
J’ai toujours aimé le motto de la série Star Trek : « To boldly go where no man has gone before”

Au plaisir de te suivre ici dans tes audacieuses explorations, mon ami!
François

-
- Membre RP
- ♂
J'adore cette photo qui me renvoie a une certaine époque de ma jeune enfance ou mes parents ne chauffaient pas les chambres a coucher et au réveil le matin en plein hiver la simple vitre de la fenêtre revêtait ce genre d'aspect présent ici dans ta photo ;
très belle image ;
merci Miguel pour ces sujets
très belle image ;
merci Miguel pour ces sujets

-
- Membre RP
- ♂
Je ne l'aimait pas mais peu à peu elle a fait son chemin dans ma tête
Belle photo
Belle photo

-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
"Mon pays ça n'est pas un pays, c'est l'hiver...": Gilles Vigneault l'a fait en chanson et tu nous le proposes en photo. Je trouve la composition et le traitement très évocateurs et bien adaptés à ta proposition. Un mini bémol, toutefois, comme Aude l'a déjà exprimé: peut-être ajouter un petit plus à droite (mais c'est vraiment pour chipoter...)

-
- Membre RP
- ♂
Papixel a écrit : "Mon pays ça n'est pas un pays, c'est l'hiver...": Gilles Vigneault l'a fait en chanson et tu nous le proposes en photo. Je trouve la composition et le traitement très évocateurs et bien adaptés à ta proposition
Que les mots de notre poète québécois Gilles Vigneault aient traversé un océan pour rejoindre les cœurs de mes ancêtres lointains, dans ce pays qu’est la France, cela me touche, m’émeut.
Cette chanson, « Mon pays », date d’une autre époque remplie de l’espoir d’un monde d’accueil ouvert à toutes les différences dans un souci de respect de toutes et de tous, d’entente et de conciliation. Un rêve? Peut-être. Mais un beau rêve. En voici un extrait :
« De ce grand pays solitaire
Je crie avant que de me taire
À tous les hommes de la terre
Ma maison, c'est votre maison
Entre ses quatre murs de glace
Je mets mon temps et mon espace
À préparer le feu, la place
Pour les humains de l'horizon
Et les humains sont de ma race »
François

-
- Membre RP
- ♂
belle évocation poétique en effet qui m'amène vers une certaine nostalgie de nos hivers d'antan en Europe de l'Ouest.. Hélas,
il faut revenir à la raison..
J'aime bien cet effet surtout côté feuillage et l'AP hormis l'entourage du clocher trop marqué à mon gout.
Et puis, j'aurais laissé plus d'espace sur la droite pour réduire la sensation de coupure.

il faut revenir à la raison..
J'aime bien cet effet surtout côté feuillage et l'AP hormis l'entourage du clocher trop marqué à mon gout.
Et puis, j'aurais laissé plus d'espace sur la droite pour réduire la sensation de coupure.

"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Revenir vers « Forum essais & traitements »