Drouot Leyto reflexphoto.jpg
District 13 (artiste : Leyto)
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Bon sujet! Bien cadré! Bon format!
Probablement qu’elle est meilleure en couleurs. Sans être difficile à lire en n&b, il y a une certaine part d’effort à faire vu l’œuvre abstraite.
Probablement qu’elle est meilleure en couleurs. Sans être difficile à lire en n&b, il y a une certaine part d’effort à faire vu l’œuvre abstraite.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Merci Bib pour ton commentaire ! Le tableau était encore en noir et blanc, sans couleur. J'ai donc opté pour une photo en N&B.
L'artiste a probablement utilisé la couleur dans un second temps, mais je n'étais plus là!
L'artiste a probablement utilisé la couleur dans un second temps, mais je n'étais plus là!
-
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit :Bon sujet! Bien cadré! Bon format!
CNI a écrit :Merci Bib pour ton commentaire ! Le tableau était encore en noir et blanc, sans couleur. J'ai donc opté pour une photo en N&B.
Si je comprend bien : il n'y aurait que la main en couleur (même gantée) sur la photo couleur...
Comme une désaturation partielle ! Au niveau de la composition et pour la lecture peut-être ce serait mieux avec ce "point" couleur ...
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit :Bib a écrit :Bon sujet! Bien cadré! Bon format!
Probablement qu’elle est meilleure en couleurs. Sans être difficile à lire en n&b, il y a une certaine part d’effort à faire vu l’œuvre abstraite.CNI a écrit :Merci Bib pour ton commentaire ! Le tableau était encore en noir et blanc, sans couleur. J'ai donc opté pour une photo en N&B.
Si je comprend bien : il n'y aurait que la main en couleur (même gantée) sur la photo couleur...
Comme une désaturation partielle ! Au niveau de la composition et pour la lecture peut-être ce serait mieux avec ce "point" couleur ...
Oui c'est ça ! Que la main en couleur (et peut être aussi le vêtement du peintre ? ) . Elle se détacherait de l'abstrait.
Je présumais que l'oeuvre peinte était déjà en N&B.

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Une photo que me parle, CNI.
J’aime
Un artiste à mon avis se distingue d’un artisan notamment dans la mesure où il invente un Univers.
J’aime cette main d’artiste qui à travers une forêt de signes et de symboles, voire de hiéroglyphes, invente un espace, un monde, un Univers.
François

J’aime

Un artiste à mon avis se distingue d’un artisan notamment dans la mesure où il invente un Univers.
J’aime cette main d’artiste qui à travers une forêt de signes et de symboles, voire de hiéroglyphes, invente un espace, un monde, un Univers.
François

-
- Membre RP
- ♂
Merci à tous les deux pour cette proposition intéressante.
Merci également à François pour son commentaire!
Merci également à François pour son commentaire!
-
- Membre RP
- ♀
j'aime bien, c'est graphique 

-
- Membre RP
- ♂
Merci Aude
-
- Membre RP
- ♂
Oui c’est graphique et j’aime bien d’autant plus que le sujet est artistique et difficile mettre en valeur avec la photographie…
-
- Membre RP
- ♂
Réussie grâce à la main dans l'angle S.O. qui donne de la vie à l'image ! J'aime 

-
- Membre RP
- ♂
Merci à tous les deux pour vos commentaires! 

Revenir vers « Forum essais & traitements »