ayj-10-Christine-3-t-sép.jpg
Christine
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Un rare, rarissime « portrait » dû à notre ami Scaër.
En général, Scaër me semble parler dans ses photos essentiellement du monde végétal : des plantes, des fleurs, des arbres ou paysages.
Il me semble aussi qu’ainsi il donne à ses plantes, fleurs ou arbres une présence, presque une humanité, une incandescence, un rayonnement intérieur, une âme.
Lorsqu’il lui arrive, rarement, de photographier une personne, il me semble tendre à représenter cette personne à la manière d’une plante ou d’une fleur. Idem pour ses aussi rares photos d’architectures qui me semblent toujours parler de l’âme des lieux en l’absence de tout souci documentaire.
J’aime
François

En général, Scaër me semble parler dans ses photos essentiellement du monde végétal : des plantes, des fleurs, des arbres ou paysages.
Il me semble aussi qu’ainsi il donne à ses plantes, fleurs ou arbres une présence, presque une humanité, une incandescence, un rayonnement intérieur, une âme.
Lorsqu’il lui arrive, rarement, de photographier une personne, il me semble tendre à représenter cette personne à la manière d’une plante ou d’une fleur. Idem pour ses aussi rares photos d’architectures qui me semblent toujours parler de l’âme des lieux en l’absence de tout souci documentaire.
J’aime

François

-
- Membre RP
- ♂
Tu as tout parfaitement réalisé pour donner à ta photo l'aspect d'un sépia des années 1900 !!
Et pourtant ce qui me ramène à un portrait moderne, d'aujourd'hui : c'est le maquillage autour des jolies yeux de ton modèle !
Le mariage des deux (ton traitement et son maquillage) fonctionne très bien.

Et pourtant ce qui me ramène à un portrait moderne, d'aujourd'hui : c'est le maquillage autour des jolies yeux de ton modèle !
Le mariage des deux (ton traitement et son maquillage) fonctionne très bien.

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂
Un très beau portrait de Christine, portait authentique, lumineux et signé de ta patte …
Ta photo sera mon CDC de la semaine alors je te le dis comme tu n’y es pas exigible sur ce forum ce qui est bien dommage d’ailleurs …
Ta photo sera mon CDC de la semaine alors je te le dis comme tu n’y es pas exigible sur ce forum ce qui est bien dommage d’ailleurs …
-
- Membre RP
Le traitement sépia donne une grande émotion à ce portrait. Bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
- Membre RP
- ♂
y'a un p'tit coté daguerréotype ... j'ai d'ailleurs été visiter le musé qui se trouve à Bry-sur-Marne .. pour ceux qui habitent la région RP, allez y, c'est vraiment chouette 

" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.
Jean Cocteau.
Revenir vers « Forum essais & traitements »