Les arbres

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

bozart
Membre RP
Membre RP

Les arbres

Messagepar bozart » 14 décembre 2024 à 18h16

En bord de Saône...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 14 décembre 2024 à 18h31

C'est intéressant d'avoir trouvé ça, et de voir ce que tu as fait avec ! :-)
Un truc probablement assez banal quand on le voit, mais transformé en un truc moins compréhensible. zoum

Rien de péjoratif dans mon commentaire, en fait, c'est tout le contraire. Je suis admiratif et perturbé, mais surtout très content que tu l'aies posté ! :-)
À première vue, on pourrait être tenté d'enlever le truc qui descend du ciel (un câble électrique? ou un tuyau ? ). C'est assez peu esthétique, mais peut-être est-ce ce qui fait tout le charme de la photo ? zoum

Voyons ce que les autres en diront ! :D
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 14 décembre 2024 à 21h23

Une photo originale et aventureuse à mon avis.

De telles photos de sujets banals et quotidiens m’interrogent.

J’explore, sans doute comme toi, en l’absence de toute certitude.

J’apprécie sur RP, entre bien d’autres, toutes les images qui me questionnent et qui questionnent les normes de ce qui est ou devrait être une « bonne photo ».

Le forum Essais est là pour ça.

Je note qu’il y a dans ta photo comme une voile qui se déploie au sommet d’une architecture. Bon coup d’œil!

Va petit mousse où le vent te pousse…

François

bozart
Membre RP
Membre RP

Messagepar bozart » 16 décembre 2024 à 19h01

Bib a écrit : C'est intéressant d'avoir trouvé ça, et de voir ce que tu as fait avec ! :-)
Un truc probablement assez banal quand on le voit, mais transformé en un truc moins compréhensible. zoum

Rien de péjoratif dans mon commentaire, en fait, c'est tout le contraire. Je suis admiratif et perturbé, mais surtout très content que tu l'aies posté ! :-)
À première vue, on pourrait être tenté d'enlever le truc qui descend du ciel (un câble électrique? ou un tuyau ? ). C'est assez peu esthétique, mais peut-être est-ce ce qui fait tout le charme de la photo ? zoum

Voyons ce que les autres en diront ! :D

Oui, on pourrait penser que la photo serait mieux sans ce "truc" !
Avec la composition et le traitement, je lui ai donné de l'importance. La câble est en lien avec la forme peu naturelle des arbres, taillés dans une géométrie féroce. L'intervention humaine partout, où qu'on pose le regard, est indissociable de la présence de végétation.
Pour cette photo, quelqu'un a pensé à une version moderne de "Jack et le haricot magique" : l'analogie me plaît bien, au moins pour l'évocation d'une nature qui garde vigueur.

Revenir vers « Forum essais & traitements »