mon village à la tombée de la nuit

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Volcano63
Membre RP
Membre RP

mon village à la tombée de la nuit

Messagepar Volcano63 » 08 décembre 2024 à 09h10

SJDS_Belvédère_village_nuit_2A0079_2024-12-01_1600px.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/

HNB
Membre RP
Membre RP

Messagepar HNB » 08 décembre 2024 à 12h10

Les noirs sont malheureusement bouchés et m'empêchent d'apprécier pleinement cette photo pasmafote

jabiru
Membre RP
Membre RP

Messagepar jabiru » 08 décembre 2024 à 12h36

Un peu sombre à mon avis hum1 hum1

Jean-Marc
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Marc » 08 décembre 2024 à 12h57

Très très sombre et aussi à mon avis un traitement trop poussé, il y a des aberrations chromatiques sur les sommets... A retenter...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

Volcano63
Membre RP
Membre RP

Messagepar Volcano63 » 08 décembre 2024 à 16h20

merci à vous 3.. je suis d'accord avec votre approche..

Maintenant je voudrais bien savoir pourquoi cette photo que j'ai posté en CRITIQUE ce matin se retrouve en ESSAI alors qu'elle a eu 3 commentaires avant 24 H !!! 28fc hum1
Aucune explication ni commentaire à ce propos arf2

Si elle ne fait pas l'affaire en CRITIQUE, et qu'elle "pollue" , ou qu'elle pue oserais-je dire, il faut me le justifier.

Je ne comprends pas tout binette
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

Jean-Marc
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Marc » 08 décembre 2024 à 16h30

Le règlement du forum critique est toujours le même...

L'esprit Reflex-Photo :

Nous essayons de faire de RP un site web de qualité, différent d'autres forums, où se côtoient le bon et le moins bon.
Ainsi, les photos postées devraient être abouties, exemptes de "défauts" majeurs (anomalies d'exposition,flou,excès de saturation..) autres que des choix assumés et/ou explicités par l'auteur.
Avant de poster une image, vous devriez donc faire preuve d'une auto-critique sévère, sachant que l'équipe de modération se réserve le droit de déplacer les images non convaincantes de par leurs qualités vers le forum essais & traitements .

Seront également transférées du forum critique vers le forum essais & traitements toutes photos faisant l'objet de multiples propositions de retouches du fait de son auteur (au delà de 2) mais pas du fait des membres.

Les commentaires reçus sont une justification suffisante il me semble. Cette photo a trop de défauts pour le forum critique... pas de quoi s'énerver...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

Volcano63
Membre RP
Membre RP

Messagepar Volcano63 » 08 décembre 2024 à 17h36

Jean-Marc a écrit : Le règlement du forum critique est toujours le même...

L'esprit Reflex-Photo :

Nous essayons de faire de RP un site web de qualité, différent d'autres forums, où se côtoient le bon et le moins bon.
Ainsi, les photos postées devraient être abouties, exemptes de "défauts" majeurs (anomalies d'exposition,flou,excès de saturation..) autres que des choix assumés et/ou explicités par l'auteur.
Avant de poster une image, vous devriez donc faire preuve d'une auto-critique sévère, sachant que l'équipe de modération se réserve le droit de déplacer les images non convaincantes de par leurs qualités vers le forum essais & traitements .

Seront également transférées du forum critique vers le forum essais & traitements toutes photos faisant l'objet de multiples propositions de retouches du fait de son auteur (au delà de 2) mais pas du fait des membres.

Les commentaires reçus sont une justification suffisante il me semble. Cette photo a trop de défauts pour le forum critique... pas de quoi s'énerver...

C'est bien ce que je disais: ma photo PUE !
Oh malheur, je risque d'âbimer l'image, si je puis dire, ou " l'aura" de ce site en le polluant par des photos indécentes comme la mienne. ! MDR !! laugh laugh
"... exemptes de "défauts" majeurs ... " si vous appliquiez ce "justificatif" à la lettre, la moitié des photos seraient virées de Critique à Essai... et bye bye le forum ..

1/ ce n'est pas ce qui m'a été rapporté jusque maintenant concernant l'usage du forum ESSAI; soit au bout de 24H sans commentaire en CRITIQUE, la photo passe en mode ESSAI, je veux bien l'admettre, soit l'auteur la poste volontairement dans ESSAI parce qu'il estime que sa photo est un essai.
Celle que j'ai postée ce matin à 9H, à mes yeux ne l'est pas, même si pour certains elle ne présente pas les caractéristiques subjectives d'une "mauvaise" photo.
Je croyais d'ailleurs, et vous le disiez, qu'il n'y a pas de mauvaise photo !
Donc, ce procédé arbitraire est sans fondement. D'autant plus, que son rejet manu militari a été effectué que quelques heures après que j'ai posté, et sans coup férir..

2/ en supposant que je ne mérite pas le forum CRITIQUE, la moindre des choses, et par respect pour l'auteur, par MP ou autre procédé, on le prévient, et on lui demande son accord en justifiant le refus. Ce qui n'a pas été fait.
J'ai été très choqué par le procédé martial , je me suis interrogé ayant pensé d'abord avoir mal choisi le forum, avant de bien réaliser que je l'avais bien mis en Critique.
Donc, cette décision est inacceptable et je demande que cette photo soit réintégrée dans le forum CRITIQUE, ne serait que pour laisser à d'autres le soin de s'exprimer. J'ai déjà fait valoir précédemment mon point de vue concernant le procédé des commentaires, qui sont l'âme de la critique.

3/ J'estime que cette façon de procéder va à l'encontre de l'esprit de PARTAGE et de critique CONSTRUCTIVE et ne pourra que nuire au bon fonctionnement de ce forum.

Sur ce, je continuerai de poster des photos ...
Remy Donnadieu

staff modo
Modérateur
Modérateur

Messagepar staff modo » 08 décembre 2024 à 18h15

La décision de passer une photo de critique à Essai est une décision collégiale. Nous n'avons jamais informé l'auteur au préalable et nous ne le ferons pas.
Les retours que tu as eu nous paraissent de nature à ce que tu comprennes pourquoi ta photo a été déplacée.
Alors oui il y a peut être d'autres photos qui auraient pu aussi être déplacée... mais c'est toujours subjectif, il n'y a pas de règle absolue pasmafote
Mais c'est au staff que revient ce rôle, à personne d'autre pasmafote

Et pour finir, il ne s'agit que d'une photo, Il nous semble qu'il y ait des choses bien plus graves et ce déplacement ne justifie pas d'en faire un fromage...

Compte tenu du ton employé le fil est verrouillé.

Revenir vers « Forum essais & traitements »