nostalgie de Rosa Bonheur, loin des tourments
https://mjbarmish
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
campagne paisible
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
campagne paisible
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Il me semble s’agir ici de ton premier paysage naturaliste sur RP, MJ Barmish.
J’aime Une photo que je verrais sur le forum Critique, si tu y as accès.
J’aime aussi ta référence à Rosa Bonheur, une femme peintre de grand talent, un peu négligée dans l’histoire de l’art aux côtés d’autres femmes peintres telles qu’Élizabeth Vigée-Lebrun, Rosalba Carriera ou Mary Cassatt.
C’est à mon avis un bien beau tableau, classique, que tu nous présentes ici, une image bien sage qui invite à une méditation dans le silence.
J’aime la diversité des regards et notamment entendre des femmes peintres qui ont réussi à faire entendre leurs voix dans l’histoire de l’art, malgré bien des préjugés et contraintes sociales.
Merci à toi pour cet hommage à Rosa Bonheur.
François
J’aime Une photo que je verrais sur le forum Critique, si tu y as accès.
J’aime aussi ta référence à Rosa Bonheur, une femme peintre de grand talent, un peu négligée dans l’histoire de l’art aux côtés d’autres femmes peintres telles qu’Élizabeth Vigée-Lebrun, Rosalba Carriera ou Mary Cassatt.
C’est à mon avis un bien beau tableau, classique, que tu nous présentes ici, une image bien sage qui invite à une méditation dans le silence.
J’aime la diversité des regards et notamment entendre des femmes peintres qui ont réussi à faire entendre leurs voix dans l’histoire de l’art, malgré bien des préjugés et contraintes sociales.
Merci à toi pour cet hommage à Rosa Bonheur.
François
-
- Membre RP
- ♂
Merci, François pour ton commentaire bienveillant . J'aime depuis longtemps les œuvres de Rosa Bonheur, sans doute par nostalgie d'une petite enfance passée dans une campagne un peu rêvée ; lorsqu'en développant la photo j'ai découvert le contraste harmonieux entre le léger pastel du ciel et les ocres rouges, j'ai tout de suite forcé la ressemblance avec sa palette. Content, si cela te semble réussi
-
- Membre RP
C'est très réussi, bravo pour ce bel accord de couleurs et pour cette composition sereine.
À noter que le château de Rosa Bonheur se visite, on peut y dormir, y manger, découvrir son atelier.... Un vrai bonheur, que j'ai eu la chance d'expérimenter !
À noter que le château de Rosa Bonheur se visite, on peut y dormir, y manger, découvrir son atelier.... Un vrai bonheur, que j'ai eu la chance d'expérimenter !
-
- Membre RP
- ♂
bozart a écrit : C'est très réussi, bravo pour ce bel accord de couleurs et pour cette composition sereine.
Mreci Bozart . Ce doit être effectivement une riche expérience, qu'il me plairait sûrement de faire .
Revenir vers « Forum essais & traitements »