Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Metamorphosis ... Alone

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

revlan
Membre RP
Membre RP

Metamorphosis ... Alone

Messagepar revlan » 18 novembre 2024 à 18h48

ALONE.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 18 novembre 2024 à 19h58

J’aime t’accompagner dans ton voyage sans fin, Thierry, vers des horizons où se dressent des points d’interrogation, comme dans le voyage d’Ulysse.

« Alone », c’est un titre qui me parle, tout comme ta photo.
Mais tu n’es pas seul et tu ne le seras jamais, car en tant qu’êtres humains nous vivons toujours dans le regard des autres, dans cette forêt de symboles évoquée par Baudelaire. D’où l’esprit tragique et ce mot de Sartre : « L’enfer, c’est les autres ».

Comme un de mes amis poètes, aujourd’hui décédé, je fais une importante distinction entre la solitude et l’isolement. C’est que la solitude souvent nous réconforte alors que l’isolement nous enferme. L’isolement, c’est à mes yeux le fait de se retrouver dans l’incapacité de communiquer, comme Antigone emmurée contre sa volonté, en vertu d’un jugement des autres. Telle est la tragédie.

J’apprécie, Thierry, que tu persistes et signes, que tu continues aujourd’hui de faire entendre ta voix et ainsi briser le mur du silence. Tu ouvres ainsi une fenêtre dans ma maison. Tu me sors de l’isolement.

Il importe à mon avis, comme tu l’as déjà dit, de « regarder par la fenêtre ». C’est ce que tu fais toujours, artiste, poète et humaniste que tu es.

Amitiés et respects.

François 1zen 1zen 1zen tchin

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 18 novembre 2024 à 20h35

il me semble avoir déjà vu cette prise, pas trop sur, mais seul, en effet , pour une partie de volley , çà parait difficile 1fume c'est glauque , triste , post apocalyptique , la fin d'un monde , peu d'espoir , faut être costaud et pas trop dépressif pour te suivre 1fume j'aime cette version, parce que je suis costaud 1fume je tiens le coup :beeeh:
ImageImageImageImage

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 18 novembre 2024 à 21h09

Lulu a écrit : il me semble avoir déjà vu cette prise, pas trop sur, mais seul, en effet , pour une partie de volley , çà parait difficile 1fume c'est glauque , triste , post apocalyptique , la fin d'un monde , peu d'espoir , faut être costaud et pas trop dépressif pour te suivre 1fume j'aime cette version, parce que je suis costaud 1fume je tiens le coup :beeeh:

+1

Si j’étais l’auteur de ces photos, j’aimerais entendre ta voix, Lulu, car elle me semble faire écho à bien d’autres qui gardent le silence.

Ça me parle, ça ne me parle pas, ça me questionne, ça évoque ceci ou cela pour moi, ça me perturbe, je ne comprends pas. De tels commentaires, l’expression franche d’un ressenti, me semblent utiles et pertinents.

François super11 tchin

revlan
Membre RP
Membre RP

Messagepar revlan » 19 novembre 2024 à 19h45

caché1
Lulu a écrit : il me semble avoir déjà vu cette prise, pas trop sur, mais seul, en effet , pour une partie de volley , çà parait difficile 1fume c'est glauque , triste , post apocalyptique , la fin d'un monde , peu d'espoir , faut être costaud et pas trop dépressif pour te suivre 1fume j'aime cette version, parce que je suis costaud 1fume je tiens le coup :beeeh:

Je comprends Lulu … il est vrai que mon univers n’est pas facile et particulier j’en conviens. D’autant plus que j’essaie de présenter mon travail en séries et cela doit sans doute en lasser quelques-uns.
Je pense donc que je vais diminuer mes posts en nombre et en série ce sera plus simple.
En tout cas je vous remercie tous les deux toi et François omniprésent pour vos mots.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 19 novembre 2024 à 20h10

revlan a écrit : Je pense donc que je vais diminuer mes posts en nombre et en série ce sera plus simple.

Surtout pas, Thierry! 1fouet

Les photos que tu postes ici font partie de mes bonheurs du jour. :arrow: :arrow: :arrow:

Ce sont toujours des invitations au voyage et j’aime voyager.

Chaque jour, je vais voir sur le forum Essais si toi et d’autres sont là pour nous présenter leurs visions ou expérimentations.

C’est ici sur le forum Essais que je commente le plus longuement, car bien des photos postées ici me questionnent et m’interpellent plus que d’autres.

Qu’une image me questionne et m’incite à écrire, à exprimer mes interrogations et mes ressentis, dans mes mots, c’est à mes yeux une grande qualité super11

Je tiens à voir ici tes photos, Thierry, et le plus souvent possible, dans tous les créneaux qui te sont accessibles aujourd’hui sur le site.

François 1zen 1zen 1zen tchin

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 19 novembre 2024 à 20h16

Je t'incite à poster tout ce que tu produits , même si tu as ,seulement 2 commentateurs , souvent en opposition, persistes , je sais que ça fait des années que tu persistes , il y a dans ta production, des perles , pas toujours, mais des fois tu nous bouscule , et çà j'aime bien super11
ImageImageImageImage

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 19 novembre 2024 à 21h30

Lulu a écrit : Je t'incite à poster tout ce que tu produits , même si tu as ,seulement 2 commentateurs , souvent en opposition, persistes , je sais que ça fait des années que tu persistes , il y a dans ta production, des perles , pas toujours, mais des fois tu nous bouscule , et çà j'aime bien super11

+1

Encore une fois merci à toi, Lulu, pour ce commentaire qui me rejoint super11 merci4

Il me semble y avoir eu ici sur ce fil un malentendu que tu viens de dissiper.

Comme toi j’encourage Revlan à foncer dans les barricades et à briser le mur du silence, au risque de perturber nos regards.

François super11 tchin tchin

CNI
Membre RP
Membre RP

Messagepar CNI » 20 novembre 2024 à 23h41

Tout à fait d'accord. Revlan, je ne laisse pas beaucoup de commentaires sur les photos que tu nous présentes. Je l'avoue, je ne suis pas adepte de toutes, je ne "comprends" pas toujours. Mais elles m'interpellent toutes, suscitent une réflexion, m'interrogent.
Je ne veux pas regarder uniquement ce qui m'attire spontanément, ce que je "comprends" spontanément. Je ne veux pas regarder uniquement ce que j'aime immédiatement. Etre bousculé, dérangé, c'est important. J'ajoute que je ne ressens aucune prétention dans tes interventions, aucune condescendance dans tes commentaires, ce qui renforce encore ma curiosité pour tes photographies.

Claudius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Claudius » 22 novembre 2024 à 17h47

Toujours saisissantes ces images d'agonie, de peurs profondes, de planète climatiquement mourante ... Surtout ne nous privez pas de vos images. Par chance celles-ci nous parviennent sur le canal essais ce qui permet de renvoyer du subjectif face à cet univers. Bravo et merci pour ces images !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 23 novembre 2024 à 19h10

Je suis ravi d'avoir trouvé un forum photo où il y a des photos différentes, des photos qui nous amènent ailleurs.
Par ce que la photo ce n'est pas uniquement photographier le sujet comme nous le percevons dans la réalité. Je ne dénigre pas ce genre de photo. La composition, la précision des détails et la qualité formidable des photos de paysages, fleurs, faune sauvage et urbaine qu'on voit ici m'émerveille souvent. Grâce à ces photos, on découvre encore, même à l'âge de la retraite, le monde qui nous entoure.

Mais, comme la musique, comme le cinéma, comme les livres, il y a des univers inconnus qui sont aussi révélés par la photographie.
Plusieurs photographes de RF sont inspirants. Revlan et Scaër en particulier, n'hésitent pas à partager leurs visions ici. C'est un privilège. D'autres comme MJ Barmish, Mleg, Poster, Bozart et plus, publient des photos plus osées que la plupart, différentes, qui sortent de leur âme.

On s'arrête, on se questionne et on apprécie. merci4 à tous les participants.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 23 novembre 2024 à 20h36

Bib a écrit : Je suis ravi d'avoir trouvé un forum photo où il y a des photos différentes, des photos qui nous amènent ailleurs.
Par ce que la photo ce n'est pas uniquement photographier le sujet comme nous le percevons dans la réalité. Je ne dénigre pas ce genre de photo. La composition, la précision des détails et la qualité formidable des photos de paysages, fleurs, faune sauvage et urbaine qu'on voit ici m'émerveille souvent. Grâce à ces photos, on découvre encore, même à l'âge de la retraite, le monde qui nous entoure.

Mais, comme la musique, comme le cinéma, comme les livres, il y a des univers inconnus qui sont aussi révélés par la photographie.
Plusieurs photographes de RF sont inspirants. Revlan et Scaër en particulier, n'hésitent pas à partager leurs visions ici. C'est un privilège. D'autres comme MJ Barmish, Mleg, Poster, Bozart et plus, publient des photos plus osées que la plupart, différentes, qui sortent de leur âme.

On s'arrête, on se questionne et on apprécie. merci4 à tous les participants.

+1

1zen 1zen 1zen

François bravo2 tchin

Revenir vers « Forum essais & traitements »