Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Graphisme

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Mleg
Membre RP
Membre RP

Graphisme

Messagepar Mleg » 16 novembre 2024 à 10h57

Bonjour

pas inspiré pour le titre...
Graphisme-1200.jpg

Cdlt
Mleg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Guylepicard
Membre RP
Membre RP

Messagepar Guylepicard » 16 novembre 2024 à 11h03

Toujours attiré par un graphisme géométrique mais là je pense que ce lampadaire à mi-hauteur gâche tout pasmafote

Claudius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Claudius » 16 novembre 2024 à 15h41

Le lampadaire est là comme une note sur une partition qui donne du rythme à cette composition. J'aime beaucoup ; bravo pour cette image !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 16 novembre 2024 à 21h33

Claudius a écrit : Le lampadaire est là comme une note sur une partition qui donne du rythme à cette composition. J'aime beaucoup ; bravo pour cette image !

+1

Toujours agréable de lire ici vos commentaires sympathiques et bienveillants, Claudius super11

Ici, comme souvent, vous m’incitez à une autre lecture de cette photo super11

Pourquoi ne pas voir cette tête de lampadaire comme une note sur une portée musicale, comme vous le suggérez? C’est une bonne idée super11

Pour ma part, je m’interroge sur la présence de la musique dans l’architecture moderne et contemporaine. Il me semble que des soucis économiques et fonctionnels, pratico-pratiques, tendent souvent à l’emporter sur la beauté et la musique.

Ici, dans mon patelin, à Gatineau (Québec, Canada), le cœur de ma ville bat au rythme d’un cœur de béton gris et morne. C’est d’ailleurs là sans doute l’une des raisons pourquoi une députée a dit un jour que ma ville était la plus laide du Québec.

Reste que j’aime ma ville et j’aime y vivre. Ses charmes esthétiques sont à mes yeux moins importants que le milieu de vie qu’elle me procure, comme une île loin de toutes ces misères et atrocités dont témoigne l’actualité internationale.

Comme disait Laetitia Bonaparte à son fils Napoléon, selon un mot d’Henri Guillemin : « Pourvou qué ça doure ».

J’aime vivre ici à Gatineau, loin de la misère, des bombardements et de la foule déchaînée. C’est un privilège.

Mais que sera demain?

Comme vous, Claudius, j’apprécie la musique et la beauté en toutes choses :arrow:

Mais je préfère encore un milieu de vie accueillant et serein, comme un long fleuve tranquille.

« Pourvou qué ça doure ».

François tchin

Revenir vers « Forum essais & traitements »