Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Le mannequin

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Mleg
Membre RP
Membre RP

Le mannequin

Messagepar Mleg » 07 novembre 2024 à 22h22

Bonjour

Mannequin-1200.jpg

Cdlt
Mleg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

bozart
Membre RP
Membre RP

Messagepar bozart » 08 novembre 2024 à 21h47

Cette photo a quelque chose, je lui trouve beaucoup de charme, une certaine douceur et un effet d'étrangeté par les proportions du "visage".

Scaër
Membre RP
Membre RP

Messagepar Scaër » 08 novembre 2024 à 22h52

Les reflets qui traversent ce visage m'ont perturbé à la première lecture, mais j'aime beaucoup la composition et ces textures monochromes délicieuses.

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 09 novembre 2024 à 14h57

Très belle réalisation ! bravo2
Bien photographié et texturé !
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 10 novembre 2024 à 20h42

J’ai hésité à commenter ici, Marc. J’attendais d’autres commentaires, car je me questionnais.

Les photos de mannequins sont relativement assez fréquentes sur le site.

Pourquoi telle photo de mannequin plutôt que telle autre?

En l’occurrence, et au vu des commentaires ci-dessus, je dirais que ton mannequin a quelque chose d’inhumain et d’inquiétant, notamment au niveau des proportions.

Le cou, notamment, me semble démesurément allongé, les yeux relativement petits et la lèvre supérieure gonflée et proéminente.

Je note aussi que les cheveux ont été dessinés à la manière de petits cheveux sur le crâne d’un bébé.

L’aspect de ce mannequin m’interroge sur les normes de beauté irréalistes qui sont aujourd’hui proposées notamment aux femmes dans les magazines et les vitrines des magasins.

Je verrais ici pour ma part un cadrage plus serré, mettant plus en évidence la partie supérieure de l’image.

Comme souvent, sous toutes réserves, et avec ton autorisation implicite, je te soumets une proposition de cadrage :

mleg-mannequin-final.jpg

En ce qui concerne le reflet qui traverse le bas du visage du mannequin, il me semble être là comme témoin du fait qu’il s’agit ici d’une image d’une image à travers un écran de verre.

Les mannequins sont muets, et pourtant ils parlent et leur voix a un impact sur nous.

Une photo d’un mannequin, c’est toujours à mes yeux une image d’une image. Et le fait me semble être que de plus en plus nous vivons dans un monde d’images et d’images d’images, lesquelles ont un impact dans notre imaginaire et notre expérience vécue.

François super11 tchin