Y1032260-4x5-3-t-3.jpg
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
des kilomètres de vie en rose
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Ah, le temps qui passe et nous emporte, Yves!
Tu es à mon avis l’un des seuls à l’évoquer ici alors que dans le passé, au moins depuis la Renaissance, de nombreux poètes et imagiers l’ont fait, y compris dans l’Antiquité.
Évoquer le temps qui passe et nous emporte, n’est-ce pas parler de la réalité, cette réalité que nous vivons toutes et tous et qui se révèle à nos yeux comme un ultime horizon?
J’aime cette image qui me parle d’une vieille fleur dans une vieille toile craquelée.
Fugit irreparabile tempus : Le temps irréparable fuit…
François
Tu es à mon avis l’un des seuls à l’évoquer ici alors que dans le passé, au moins depuis la Renaissance, de nombreux poètes et imagiers l’ont fait, y compris dans l’Antiquité.
Évoquer le temps qui passe et nous emporte, n’est-ce pas parler de la réalité, cette réalité que nous vivons toutes et tous et qui se révèle à nos yeux comme un ultime horizon?
J’aime cette image qui me parle d’une vieille fleur dans une vieille toile craquelée.
Fugit irreparabile tempus : Le temps irréparable fuit…
François
-
- Membre RP
Tout fane, tout disparait, tout s'efface ... De la fleur qui dépérit, de la tige qui tient la fleur, du vase qui tient la tige jusqu'àu fond qui habille l'ensemble ... Quelle expression dans cette image !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
- Membre RP
- ♂
c'est une belle nature morte
lça serait pas mal d'attenuer les deux zones surex sur le vase qui attirent beaucoup l'oeil
lça serait pas mal d'attenuer les deux zones surex sur le vase qui attirent beaucoup l'oeil
-
- Membre RP
- ♀
olcos a écrit : c'est une belle nature morte
exactement ce que je me disais
A bientôt
Poster
Poster
-
- Membre RP
- ♂
Poster a écrit :olcos a écrit : c'est une belle nature morte
exactement ce que je me disais
C’est une bonne question qui est posée ici, à savoir si cette photo serait meilleure avec une atténuation des zones très éclairées.
Je n’en suis pas certain
Je crois remarquer que souvent Scaër semble miser sur de tels contrastes avec des zones très éclairées pour parler d'un feu qui brûle et consume ses sujets.
Mais ce sera à lui de nous répondre ici.
François
-
- Membre RP
Pour ma part je trouve que le fort effet lumineux a toute sa place : il traduit la puissance de cette présence solaire qui renouvelle en permanence la vie, alors que la fleur est en train de faner.
-
- Membre RP
- ♂
Merci à tous de votre avis.
Concernant la zone de surexposition qui semble accueillir des avis divergents, je dirai humblement que ça ne m'avait pas perturbé. Je respecte tous les avis et comprends que ça puisse être discutable.
Concernant la zone de surexposition qui semble accueillir des avis divergents, je dirai humblement que ça ne m'avait pas perturbé. Je respecte tous les avis et comprends que ça puisse être discutable.
-
- Membre RP
- ♂
Scaër a écrit : Concernant la zone de surexposition qui semble accueillir des avis divergents, je dirai humblement que ça ne m'avait pas perturbé
+1
Moi non plus, Yves.
Dans certaines photos, les zones surex me perturbent, mais jamais dans tes images, que je trouve toujours très cohérentes.
François
-
- Membre RP
- ♂
Elle sort du mur cette fleur fanée ! Surtout grâce à la texture qu'on ne perçoit pas sur le bouton floral.
Une autre réussite !
Le sujet est la fleur, mais pas seulement, il y a beaucoup à regarder !
Une autre réussite !
Le sujet est la fleur, mais pas seulement, il y a beaucoup à regarder !
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Revenir vers « Forum essais & traitements »