L'INCOMMUNICABILITE.JPG
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
L'incommunicabilité
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♂
Bien saisi Ils doivent communiquer par téléphone Triste spectacle !
-
- Membre RP
- ♂
Ils communiquent, ils jouent, ils s'informent...?? En tout cas ils s'ignorent comme des étrangers ! Une photo qui dénonce une dérive grave de notre monde numérique gangréné par les réseaux sociaux
-
- Membre RP
- ♂
J’aime les photos sur le vif qui me parlent du quotidien vécu dans les espaces publics. Elles me semblent bien rares aujourd’hui depuis l’adoption des nouvelles lois sur le droit à l’image.
La photo que tu partages ici avec nous me semble très respectueuse des personnes photographiées et conforme aux lois sur le droit à l’image. Elle me parle d’une nouvelle forme d’isolement que je constate chaque jour dans la rue, les transports en commun et ailleurs encore.
Nous vivons aujourd’hui de plus en plus dans un monde d’images, le « cyberespace », moi comme les autres. Je passe chaque jour une bonne partie de ma journée à visionner et commenter des photos postées sur RP.
Comme disait Jean de Lafontaine dans une fable : « Ils n’en mouraient pas tous, mais tous étaient atteints ». – Lafontaine, Les animaux malades de la peste
J’apprécie ton audace en tant que photographe de rue, Véronique, en contact avec la réalité quotidienne vécue dans l’espace public.
François
La photo que tu partages ici avec nous me semble très respectueuse des personnes photographiées et conforme aux lois sur le droit à l’image. Elle me parle d’une nouvelle forme d’isolement que je constate chaque jour dans la rue, les transports en commun et ailleurs encore.
Nous vivons aujourd’hui de plus en plus dans un monde d’images, le « cyberespace », moi comme les autres. Je passe chaque jour une bonne partie de ma journée à visionner et commenter des photos postées sur RP.
Comme disait Jean de Lafontaine dans une fable : « Ils n’en mouraient pas tous, mais tous étaient atteints ». – Lafontaine, Les animaux malades de la peste
J’apprécie ton audace en tant que photographe de rue, Véronique, en contact avec la réalité quotidienne vécue dans l’espace public.
François
-
- Membre RP
- ♂
Merci Véronique, pour cette photo qui m'interpelle.
Ca pourrait être moi, me suis-je dis (en plus jeune, cela étant )
Ca pourrait être moi, me suis-je dis (en plus jeune, cela étant )
-
- Membre RP
- ♂
Si près et pourtant si loin...
Belle photo de rue tellement forte !
La NB ajoute encore...
La table penche un peu; je pensais au sol de la terrasse pas de niveau...mais l'angle du mur derrière eux n'est pas vertical.
Je ne sais pas si tu l'as remarqué et si cela a de l'importance ici...
Belle photo de rue tellement forte !
La NB ajoute encore...
La table penche un peu; je pensais au sol de la terrasse pas de niveau...mais l'angle du mur derrière eux n'est pas vertical.
Je ne sais pas si tu l'as remarqué et si cela a de l'importance ici...
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Ou va la socièté ! pourquoi tout ça ! qui sommes nous ?
Pourquoi que l'homme se complait avec du virtuel ? et c'est de plus en plus ! personne ou personne ne va y échapper !
je voudrais voir ma société dans 200 ans !
je peux l'imaginer aussi !
Pourquoi que l'homme se complait avec du virtuel ? et c'est de plus en plus ! personne ou personne ne va y échapper !
je voudrais voir ma société dans 200 ans !
je peux l'imaginer aussi !
-
- Membre RP
Très bien saisie cette prise ; une image qui reflète efficacement une ambiance de notre temps, un aspect du crétinisme numérique. Le n&b de belle qualité, lui va très bien. Excellente image ; bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
- Membre RP
- ♂
Garde la "penchouille" Véronique !
Elle est le déséquilibre entre les deux personnages, la société bancale...Elle penche oui mais comme le pont du Titanic...
Elle est le déséquilibre entre les deux personnages, la société bancale...Elle penche oui mais comme le pont du Titanic...
Tout est ART ?
-
- Sheriff
- ♂
C'est çà, c'est notre société, les gamins,, les adultes et mêmes les vieux ... c'est mort , tous sur nos super méga téléphone qui sont ordinateurs, TV , Cerveaux pour certains .... c'est mort je dis
-
- Membre RP
- ♀
Merci à tous pour vos retours.
Dmargeur, oui, il faut un peu redresser la situation de cette société bancale
Dmargeur, oui, il faut un peu redresser la situation de cette société bancale
Véronique
-
- Membre RP
- ♂
Belle photo de rue, bien composée. Tu as parfaitement capté l'expression des deux personnages "aspirés" par leurs écrans. Ton traitement en NB qui est un plus pour ce type de prise est parfaitement maîtrisé: bravo Véronique pour la prise sur le vif de ce qui devient un phénomène préoccupant.
Revenir vers « Forum essais & traitements »