P9250145-005rp.jpg
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Montagne
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Cela m'apparaît un peu "granuleux" non ?
Alain
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages
-
- Membre RP
- ♂
Paparazzi1957 a écrit : Cela m'apparaît un peu "granuleux" non ?
Alain
En effet le grain est tout de suit là . Mais sur l'originale il n'y a pas de grain avec un zoom à x 400
-
- Membre RP
- ♂
Paparazzi1957 a écrit : Cela m'apparaît un peu "granuleux" non ?
Alain
En effet le grain est tout de suit là . Mais sur l'originale il n'y a pas de grain avec un zoom à x 400
Les rochés sont flous à x80
- Je viens de recommencer mon test , sur RP j'ai de gros pixels dans le ciel coté droit dans une zone jaunâtre un peu avant le grossissement de x100
-
- Membre RP
- ♂
En dehors des problèmes de TT évoquer par mes collègues :
J'ai appris il y a peu que dans la photo de paysage il y a un genre "intimiste" qui consiste à ne photographier qu'une partie du paysage. Je trouve que c'est la cas ici : Cet amas de roche et végétation sur cette crête t'a inspiré. L'assombrissement du ciel tout autour le met bien en valeur !
J'ai appris il y a peu que dans la photo de paysage il y a un genre "intimiste" qui consiste à ne photographier qu'une partie du paysage. Je trouve que c'est la cas ici : Cet amas de roche et végétation sur cette crête t'a inspiré. L'assombrissement du ciel tout autour le met bien en valeur !
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
VVDV.63 a écrit : En effet le grain est tout de suit là . Mais sur l'originale il n'y a pas de grain avec un zoom à x 400
Je pense qu’il s’agit ici d’un problème de compression d’image, VVDV.
Comme me l’a expliqué Patrick sur un autre fil (Bistrot), plus on comprime une photo plus il risque de s’y produire des artefacts, en l’occurrence ici du « banding ».
Il vaut mieux s’en tenir à la juste mesure. Tu peux tâtonner jusqu’à ce que tu aies trouvé les bonnes valeurs en taille (pixels) et en poids (ko).
La photo que tu nous présentes ici me semble, comme Dmargeur, un détail d’un paysage. C’est une approche intéressante, peu fréquente et originale
François
Revenir vers « Forum essais & traitements »