Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

La Station...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

La Station...

Messagepar Paparazzi1957 » 11 octobre 2024 à 08h45

Bonjour !

Ou la gare de Saint Omer le soir venu...
Une série de trois, faite hier soir, pour une première visite à cet immeuble récemment restauré...
J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser !? J'ai déjà remarqué que l'horloge en oeil de boeuf est cramée... Il y a probablement d'autres défauts ou erreurs que vous mettrez en lumière (si j'ose dire !).

Bonne journée !
Alain

RP Critique 250-01.jpg

RP Critique 250-02.jpg

RP Critique 250-03.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 11 octobre 2024 à 19h29

A mon avis techniquement tu as bien géré ces prises de nuit, de ce bâtiment généreusement éclairé.
Les lampadaires étoilés ça le fait bien.
Reste à trouver le bon angle...
Pour l'instant je resterai sur la première même avec ces grosses lettres blanches car aujourd'hui elles font parties de cette architecture...
bravo2
Tout est ART ?

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 11 octobre 2024 à 23h43

Il me semble que cette série de photos avait d’abord été postée par toi en Critique, Alain. Fais-je erreur?

Si tu l'a postée en Essais, pourquoi?

Je la vois pour ma part en Essais, bien que je ne puisse pas vraiment dire pourquoi.

Au plaisir de lire ici plus de commentaires.

François tchin

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

Messagepar Paparazzi1957 » 12 octobre 2024 à 07h44

miguelcervantes a écrit : Il me semble que cette série de photos avait d’abord été postée par toi en Critique, Alain. Fais-je erreur?

Je la vois pour ma part en Essais, bien que je ne puisse pas vraiment dire pourquoi.

François tchin

Bonjour François !
Non je ne l'ai pas postée en "critique"... Ce n'est pas assez "propre" pour cela ! Tu la ressens "en essais" et tu as bien raison !
C'est la première fois que je me promène le soir tombée dans cette ville pourtant proche de chez moi.
L'occasion d'y retourner ne manque pas : mon épouse a, chaque jeudi, ses cours de formation musicale au conservatoire de Saint Omer... Et comme je la conduis en voiture (elle a du mal à conduire de nuit !) j'ai deux heures environ à "tuer"...

Bonne journée !
Alain
Amateur de photos !

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 14 octobre 2024 à 13h06

Paparazzi1957 a écrit :
miguelcervantes a écrit : Il me semble que cette série de photos avait d’abord été postée par toi en Critique, Alain. Fais-je erreur?

François tchin

Bonjour François !
Non je ne l'ai pas postée en "critique"... Ce n'est pas assez "propre" pour cela ! Tu la ressens "en essais" et tu as bien raison !
C'est la première fois que je me promène le soir tombée dans cette ville pourtant proche de chez moi.
L'occasion d'y retourner ne manque pas : mon épouse a, chaque jeudi, ses cours de formation musicale au conservatoire de Saint Omer... Et comme je la conduis en voiture (elle a du mal à conduire de nuit !) j'ai deux heures environ à "tuer"...

Bonne journée !
Alain

Un régal de commenter ta photo !
Bonne journée
Tout est ART ?

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

Messagepar Paparazzi1957 » 14 octobre 2024 à 16h08

...
Dernière édition par Paparazzi1957 le 14 octobre 2024 à 16h10, édité 1 fois.
Amateur de photos !

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

Messagepar Paparazzi1957 » 14 octobre 2024 à 16h10

Dmargeur a écrit :Un régal de commenter ta photo !
Bonne journée

e me demande comment je dois le prendre !!? LOL
Je crois que j'aurais du m'abstenir de poster ça...

Bonne journée !
Alain
Amateur de photos !

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 14 octobre 2024 à 18h21

...pas trop mal !
Tu as bien fait de les poster Alain et je regrette d'avoir été le seul à y faire un vrai commentaire. J'y ai passé du temps en plus avec trois photos examinées une après l'autre...Alors ça m'a fait un peu mal au coeur qu'après votre petite discution, mon commentaire soit directement passer à la trappe !
Ne le prend pas personnellement car j'ai déjà vécu cela c'est un peu décourageant et a force il fallait que ça "sorte" !

André
Tout est ART ?

Oluf
Membre RP
Membre RP

Messagepar Oluf » 14 octobre 2024 à 20h47

je préfère la 2e , mais les deux sont aussi belles .
J'aime le côté lumière en étoiles . C'est le genre de photo que je n'ai pas encore essayé .
bravo

VVDV.63
Membre RP
Membre RP

Messagepar VVDV.63 » 14 octobre 2024 à 21h38

Tu a bien cherché à trouver le bon angle ou autre
Perso je n'aime pas ces grandes étoiles , mais ça c'est personnel
bravo2

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

Messagepar Paparazzi1957 » 15 octobre 2024 à 08h51

Dmargeur a écrit : ...pas trop mal !
Tu as bien fait de les poster Alain et je regrette d'avoir été le seul à y faire un vrai commentaire. J'y ai passé du temps en plus avec trois photos examinées une après l'autre...Alors ça m'a fait un peu mal au coeur qu'après votre petite discution, mon commentaire soit directement passer à la trappe !
Ne le prend pas personnellement car j'ai déjà vécu cela c'est un peu décourageant et a force il fallait que ça "sorte" !

André

Sois rassuré ! J'ai apprécié ton commentaire comme il se doit !
J'attendais juste quelques autres réponses sur le problème que je soulevais dans mon énoncé de présentation, à savoir, qu"il y a beaucoup de défaut dans la gestion de la lumière et notamment dans cette horloge "oeil de boeuf" complètement cramée ! Je me demandais si il existait un moyen d'éviter ou atténuer cette "mocheté" ? Ou faut-il accepter cela tout simplement ?
D'ailleurs, si il n'y avait pas eu cet "inconvénient majeur" à mon regard (cette tâche blanche attire irrésistiblement mon regard !! GGrrr...), peut-être l'aurais-je postée en galerie critique...

En tous cas merci pour l'attention que tu as porté à ces images !

Bonne journée !
Alain
Amateur de photos !

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 15 octobre 2024 à 09h57

Merci de le prendre comme cela Alain.

Pour l'horloge j'essayerai avec l'appareil sur pied (mais je crois pas qu'il soit nécessaire à condition de rester au même endroit): une pose normale et une autre (ou plus) très sur ex pour avoir les détails dans l'horloge que je collerai dans la première (attention a bien régler l'opacité de l'horloge pour que tout corresponde au niveau des lumières.
super2
Tout est ART ?

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

Messagepar Paparazzi1957 » 15 octobre 2024 à 11h06

Dmargeur a écrit : Merci de le prendre comme cela Alain.

Pour l'horloge j'essayerai avec l'appareil sur pied (mais je crois pas qu'il soit nécessaire à condition de rester au même endroit): une pose normale et une autre (ou plus) très sur ex pour avoir les détails dans l'horloge que je collerai dans la première (attention a bien régler l'opacité de l'horloge pour que tout corresponde au niveau des lumières.
super2

Cette prise de vue a été faite à l'aide d'un trépied... en pose longue avec un filtre ND Vario 2-400. Cela m'a donné une pose de 30 secondes à F:16 et Iso 100.
Je ne suis pas "fan" des "recollages" car... je ne suis pas doué pour ça !! Mais j'essaierai !
Merci pour ton aide...

Alain
Amateur de photos !

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 15 octobre 2024 à 11h57

Paparazzi1957 a écrit :
Dmargeur a écrit : Merci de le prendre comme cela Alain.

super2

Cette prise de vue a été faite à l'aide d'un trépied... en pose longue avec un filtre ND Vario 2-400. Cela m'a donné une pose de 30 secondes à F:16 et Iso 100.
Je ne suis pas "fan" des "recollages" car... je ne suis pas doué pour ça !! Mais j'essaierai !
Merci pour ton aide...

Alain

Si tu es sur pied tente un ou plusieurs bracketing pour ensuite caler au mieux les différentes expositions avec un logiciel (certains ont une fonction pour ça); et cela fera moins "bidouillage" c'est vrai.
Tout est ART ?

Revenir vers « Forum essais & traitements »