Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Forêt
Modérateur : Modérateurs
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
C’est toujours pour moi un plaisir de voir ici sur RP tes photos, Bozart, car elles m’interrogent. Elles me semblent poser des questions fondamentales : « Qu’est-ce qu’une photo? Qu’est-ce que l’Art? Qu’est-ce que le Beau? »
Je t’encourage à continuer de partager avec nous tes questionnements en images et de commenter les photos des autres.
Ton regard me questionne.
J’aime cette photo austère, minimaliste et intrigante.
J’y sens un souci de picturalité.
François

Je t’encourage à continuer de partager avec nous tes questionnements en images et de commenter les photos des autres.
Ton regard me questionne.
J’aime cette photo austère, minimaliste et intrigante.
François

- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
J'aime beaucoup ce genre de photo que j'avais découvert dans la revue Camera il y a . . . longtemps !
Ici ton traitement un peu hey key me dirige plutôt vers quelque chose de graphique avec ce "trait de fusain" vertical...
Ici ton traitement un peu hey key me dirige plutôt vers quelque chose de graphique avec ce "trait de fusain" vertical...
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
L'avis va être difficile ! en fait je ne peux donner d'avis sur ce traitement que je ne comprends pas !
peut être a toi de dire ce que tu veux exprimer avec ce rendu !

- bozart
- Membre RP
miguelcervantes a écrit : « Qu’est-ce qu’une photo? Qu’est-ce que l’Art? Qu’est-ce que le Beau? »
[...]J’aime cette photo austère, minimaliste et intrigante.
Il est bien difficile de répondre à ces questions ! Il y a de nombreuses définitions, jamais suffisantes.
En tout cas je sais que pour moi la photographie est un prolongement, et aussi comme une matière.
Dmargeur a écrit :Ici ton traitement un peu hey key me dirige plutôt vers quelque chose de graphique avec ce "trait de fusain" vertical...
J'avais en tête un rapprochement avec le crayon graphite, plus fin que le fusain. Mais je rejoins en effet la sensation liée à un dessin graphique.
ALAINPHOTOCANON a écrit :L'avis va être difficile ! en fait je ne peux donner d'avis sur ce traitement que je ne comprends pas !
Comme évoqué plus haut, il y avait une idée liée à du dessin, avec des tonalités claires qui font pratiquement disparaître l'effet de profondeur qu'il pouvait y avoir dans cette partie de la forêt. Comme si je ramenais l'image à ce qu'elle est : une surface.
Une façon de dire aussi que la photographie n'est jamais la réalité. Mais qu'on peut passer énormément de temps à la regarder si on veut en saisir tous les détails. On entre alors dans une réalité différente de celle que suggère l'image : chacun la sienne. Comment partager ?
Les commentaires me font toujours réfléchir d'une manière inattendue pour moi.
Merci à vous trois pour vos remarques !
- Bib
- Membre RP
- ♂
On peut facilement se perdre dans ce fouillis avec ce genre de photo, mais ton PT permet d’y voir une cohérence et de trouver un chemin.
On ne voit plus des branches et des troncs, on voit une texture, des faisceaux et un élan qu’on interprète à notre manière.
On ne voit plus des branches et des troncs, on voit une texture, des faisceaux et un élan qu’on interprète à notre manière.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- CNI
- Membre RP
- ♂
Le traitement me plait! Il donne à cette photo une belle ambiance, inquiétante et onirique.
Revenir vers « Forum essais & traitements »