Solitude
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Solitude
“La solitude est la seule véritable tragédie de la vie.” – Oscar Wilde
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Superbe …
-
- Membre RP
- ♂
Une photo très émouvante
-
- Membre RP
- ♂
revlan a écrit : Superbe …
+1
Une bonne et belle photo, Anakin!
Quant à la solitude, c’est à mon avis un sujet intéressant et complexe. Elle me semble avoir deux visages : bienfaisante quand elle est librement choisie et tragique quand elle est imposée.
La solitude tragique, c’est notamment l’histoire d’Antigone, qui a fini ses jours emmurée dans une caverne.
Je ne sais pas ce qu’il en est ici de ton petit personnage dans ce vaste paysage. Il se peut qu’il ait choisi ainsi de s’isoler pour se retrouver en lui-même.
La solitude est un besoin que j’éprouve. La tragédie pour moi c’est d’y être contraint.
Cela dit, au-delà des discours, ta photo, Anakin, est bien réalisée et elle a une voix.
J’aime et j’aime ton approche de la photographie.
Les mots, les mots, ils sont parfois de trop. Je suis d’accord avec toi là-dessus.
Ton titre sobre et neutre « Solitude » me semble bien choisi.
Quant au mot d’Oscar Wilde que tu cites, il m’interroge et me semble un peu catégorique, en l’absence de nuances. Wilde, une personnalité intrigante et souvent provocatrice, a parlé ailleurs de la solitude en d’autres termes, se faisant par exemple l’écho d’un vieil adage : « Il vaut mieux être seul que mal accompagné ».
En musique : https://www.youtube.com/watch?v=h9-OzSzCDWo
En bref, selon mon expérience de vie, la solitude est parfois un oasis et parfois un enfer, une tragédie, selon qu’elle est choisie ou imposée.
Sur le plan technique, je n’ai rien à dire ou à redire. Je laisse la parole à d’autres.
Comme récemment, sur un autre fil, je t’encourage à demander à l’Adminstration l’autorisation de poster tes photos sur le forum Critique de RP.
Bravo, Anakin, et au plaisir de te voir et revoir ici.
François
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :revlan a écrit : Superbe …
+1
Une bonne et belle photo, Anakin!
Quant à la solitude, c’est à mon avis un sujet intéressant et complexe. Elle me semble avoir deux visages : bienfaisante quand elle est librement choisie et tragique quand elle est imposée.
La solitude tragique, c’est notamment l’histoire d’Antigone, qui a fini ses jours emmurée dans une caverne.
Je ne sais pas ce qu’il en est ici de ton petit personnage dans ce vaste paysage. Il se peut qu’il ait choisi ainsi de s’isoler pour se retrouver en lui-même.
La solitude est un besoin que j’éprouve. La tragédie pour moi c’est d’y être contraint.
Cela dit, au-delà des discours, ta photo, Anakin, est bien réalisée et elle a une voix.
J’aime et j’aime ton approche de la photographie.
Les mots, les mots, ils sont parfois de trop. Je suis d’accord avec toi là-dessus.
Ton titre sobre et neutre « Solitude » me semble bien choisi.
Quant au mot d’Oscar Wilde que tu cites, il m’interroge et me semble un peu catégorique, en l’absence de nuances. Wilde, une personnalité intrigante et souvent provocatrice, a parlé ailleurs de la solitude en d’autres termes, se faisant par exemple l’écho d’un vieil adage : « Il vaut mieux être seul que mal accompagné ».
En musique : https://www.youtube.com/watch?v=h9-OzSzCDWo
En bref, selon mon expérience de vie, la solitude est parfois un oasis et parfois un enfer, une tragédie, selon qu’elle est choisie ou imposée.
Sur le plan technique, je n’ai rien à dire ou à redire. Je laisse la parole à d’autres.
Comme récemment, sur un autre fil, je t’encourage à demander à l’Adminstration l’autorisation de poster tes photos sur le forum Critique de RP.
Bravo, Anakin, et au plaisir de te voir et revoir ici.
François
Merci François pour ces mots et ton ressenti sur la solitude.
-
- Membre RP
- ♂
revlan a écrit : Superbe …
Merci Revlan
-
- Membre RP
- ♂
CNI a écrit : Une photo très émouvante
Merci pour ton ressentie
-
- Membre RP
- ♂
Une photo qui raconte une histoire propre à chaque observateur.
Beau sujet. Superbe ciel!
Excellent en tout! Bravo!
Beau sujet. Superbe ciel!
Excellent en tout! Bravo!
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
Une bien belle image. Ca fait plaisir à voir.
Revenir vers « Forum essais & traitements »