ManRay3.jpg
Man Ray inspired ...
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Voilà, c’est du Nerval/Revlan : une vision.
Les photographes visionnaires me semblent rares ici sur le site parmi bien d’autres très talentueux et que j’admire.
J’aime la diversité dans les approches de la photographie et ta production y contribue.
Ton approche très personnelle, Thierry, me parle de résonnances et de correspondances, comme dans le célèbre poème de Baudelaire intitulé Correspondances.
Tes photos me disent toujours : « Voilà ce que moi j’ai ressenti. Voilà les résonnances en moi de cette image que mon appareil-photo a captée. »
Ton travail en PT me semble toujours se limiter essentiellement à un modelage de la lumière et de l’ombre. Aucune superposition, sinon quelques griffures ajoutées qui disent le temps qui passe : « Le temps irréparable fuit. »
Le temps passe et nous avec lui, ce qui me rappelle aussi une inscription que l’on voyait souvent au Moyen-âge au bas des horloges publiques : « Omnes vulnerant, ultime necat » : « Toutes [les heures] blessent. La dernière tue. »
Tes photos, Thierry, bien qu’enjouées, me semblent toujours évoquer l’esprit de la tragédie.
En l’occurrence, devant cette photo, ma première impression, spontanée, a fait surgir en moi des images du peintre Goya, comme un clin d’œil à Goya.
Goya me semble avoir été, comme toi, un artiste hanté par des visions.
Ta photo évoque aussi pour moi l’écran d’un téléviseur, une boîte à images omniprésente dans notre quotidien.
Cette photo, comme bien des œuvres d’art, pose une question.
François
Les photographes visionnaires me semblent rares ici sur le site parmi bien d’autres très talentueux et que j’admire.
J’aime la diversité dans les approches de la photographie et ta production y contribue.
Ton approche très personnelle, Thierry, me parle de résonnances et de correspondances, comme dans le célèbre poème de Baudelaire intitulé Correspondances.
Tes photos me disent toujours : « Voilà ce que moi j’ai ressenti. Voilà les résonnances en moi de cette image que mon appareil-photo a captée. »
Ton travail en PT me semble toujours se limiter essentiellement à un modelage de la lumière et de l’ombre. Aucune superposition, sinon quelques griffures ajoutées qui disent le temps qui passe : « Le temps irréparable fuit. »
Le temps passe et nous avec lui, ce qui me rappelle aussi une inscription que l’on voyait souvent au Moyen-âge au bas des horloges publiques : « Omnes vulnerant, ultime necat » : « Toutes [les heures] blessent. La dernière tue. »
Tes photos, Thierry, bien qu’enjouées, me semblent toujours évoquer l’esprit de la tragédie.
En l’occurrence, devant cette photo, ma première impression, spontanée, a fait surgir en moi des images du peintre Goya, comme un clin d’œil à Goya.
Goya me semble avoir été, comme toi, un artiste hanté par des visions.
Ta photo évoque aussi pour moi l’écran d’un téléviseur, une boîte à images omniprésente dans notre quotidien.
Cette photo, comme bien des œuvres d’art, pose une question.
François
-
- Membre RP
- ♂
J' aime beaucoup on dirait un portrait fantomatique apparaissant sur un vieil ecran hanté. J' adore
-
- Sheriff
- ♂
Bizarre, étrange, un verre avec une vision énigmatique d'une femme, çà marche pour moi
-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : Bizarre, étrange, un verre avec une vision énigmatique d'une femme, çà marche pour moi
+1
Revlan, alias Nerval, d’une image à l’autre, depuis au moins une décennie, interroge et bouscule notre regard. Il me semble être, ici sur RP, rare sinon unique en son genre.
J’aime et j’admire.
François
-
- Membre RP
- ♂
Merci cela me rappelle une expo au jeu de Paume sur Man Ray et ses fameuses solarisations ...
superbe et magique
superbe et magique
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net
http://gadenne.net
-
- Membre RP
- ♂
"Encore un verre
Après, je me couche par terre
Je veux dormir en essayant de croire
Que c'est encore un de tes retards".
Après, je me couche par terre
Je veux dormir en essayant de croire
Que c'est encore un de tes retards".
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Revenir vers « Forum essais & traitements »