Bonsoir à toutes et tous,
Bon ici pour le coup c'était vraiment à la tombée de la nuit, bien que la précédente aussi mais j'avais un peu exagéré sur les curseurs !
Je précise que pour le moment je prends mon APN en main après de longues années d'absence , et ce ne sont que des tests en vue de refaire des plus belles pdv dans le futur.
Je m'auto critique en me demandant si j'aurais pas du redimensionner la photo après la boite aux lettres...
Bonne soirée et merci à ceux qui laisseront ici un avis
Lolotte
Vraiment à la tombée de la nuit !
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♀
Vraiment à la tombée de la nuit !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Bravo belle maitrise de la lumière, j' aime le contraste des couleurs pas facile avec ce peu de lumière. Oui pour moi aussi j' aurais cadré pour ne pas voir la boite aux lettres mais juste un détail. J' aurais bien aimé voir les lignes de fuites démarré sur un coin comme la gouttière.
Mais j' aime beaucoup l' ambiance qui s' en dégage
Mais j' aime beaucoup l' ambiance qui s' en dégage
-
- Membre RP
- ♂
J'aime bien les deux fenêtres éclairées; elles ramènent le regard dans l'image une fois au bout de l'allée.
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
J’aime
Ta photo me plonge dans une rêverie.
Elle me parle d’images qui se présentent à moi quand je ferme les yeux, comme des souvenirs ou des fantasmes.
Elle me parle d’un chemin qui me conduit dans l’ombre.
Qu’y a-t-il au bout du chemin?
Nous ne le saurons sans doute jamais.
Dans l’intervalle, mieux vaut éclairer nos chaumières pour mettre de la lumière dans nos demeures et dans le chemin afin de bien voir ce qu’il y a autour de nous.
François
Ta photo me plonge dans une rêverie.
Elle me parle d’images qui se présentent à moi quand je ferme les yeux, comme des souvenirs ou des fantasmes.
Elle me parle d’un chemin qui me conduit dans l’ombre.
Qu’y a-t-il au bout du chemin?
Nous ne le saurons sans doute jamais.
Dans l’intervalle, mieux vaut éclairer nos chaumières pour mettre de la lumière dans nos demeures et dans le chemin afin de bien voir ce qu’il y a autour de nous.
François
-
- Membre RP
- ♂
L'heure est bien choisie et a lumière bien maitrisée.
AMHA, il manque un élément à la composition: une personne ou un objet sur le chemin. On cherche l'élément principal.
Et une part trop importante donnée à la végétation à droite.
Bon retour!
AMHA, il manque un élément à la composition: une personne ou un objet sur le chemin. On cherche l'élément principal.
Et une part trop importante donnée à la végétation à droite.
Bon retour!
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Je pense que cette intéressante photo, comme bien d’autres, y compris bien des tableaux, évoque l’archétype du chemin, qui a de fortes résonnances dans notre imaginaire, nos rêves et nos rêveries.
Chaque jour de notre vie, quand nous quittons notre demeure, nous empruntons un chemin, parfois avec un but, parfois dans l’errance.
Un tel chemin parfois nous éloigne de notre demeure et parfois aussi nous y ramène.
Ta photo me parle d’un retour vers la demeure. Les fenêtres sont éclairées en signe d’accueil. Elles balisent le chemin.
Ta photo me parle d’un regard intime et bienveillant. Un accueil.
La vie, la vie parfois nous emmène loin de notre demeure, mais c’est en cette demeure que notre âme, tel un arbre, a ses racines. C’est en ce sens que la présence des arbres dans ta photo a à mes yeux son importance.
J’aime ton regard sensible et intimiste, Diablotte.
Ah, douce France, cher pays de mon enfance, chantait Monsieur Trenet :
https://www.youtube.com/watch?v=lb1de5dkojI
François
Chaque jour de notre vie, quand nous quittons notre demeure, nous empruntons un chemin, parfois avec un but, parfois dans l’errance.
Un tel chemin parfois nous éloigne de notre demeure et parfois aussi nous y ramène.
Ta photo me parle d’un retour vers la demeure. Les fenêtres sont éclairées en signe d’accueil. Elles balisent le chemin.
Ta photo me parle d’un regard intime et bienveillant. Un accueil.
La vie, la vie parfois nous emmène loin de notre demeure, mais c’est en cette demeure que notre âme, tel un arbre, a ses racines. C’est en ce sens que la présence des arbres dans ta photo a à mes yeux son importance.
J’aime ton regard sensible et intimiste, Diablotte.
Ah, douce France, cher pays de mon enfance, chantait Monsieur Trenet :
https://www.youtube.com/watch?v=lb1de5dkojI
François
-
- Membre RP
- ♂
C'est réussi! Cela promet pour la suite!
-
- Membre RP
la gouttière partant de l'angle aurait été top
pour la boite aux lettres en la supprimant il ne faut pas oublier d'effacer son ombre sur les briques...
pour la boite aux lettres en la supprimant il ne faut pas oublier d'effacer son ombre sur les briques...
La photo n'est pas mon boulot,
la poésie n'est pas ma vie,
les deux en cœur font mon bonheur.
la poésie n'est pas ma vie,
les deux en cœur font mon bonheur.
Revenir vers « Forum essais & traitements »