Le jour où vous arrêtez de courir, c'est le jour où vous gagnez la course.
Bob Marley
Courir
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Courir
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Quand j'ai vu le personnage sans la jambe droite et le bras droit comme désarticulé, venant ou fuyant ce brouillard dont on ne voit rien, j'ai pensé à la jeune fille qui court, brulée par le napalm au VietNam...
Un ressentit parmi tant d'autre sans doute, ,ta photo s'y prête bien; c'est bien fait
Un ressentit parmi tant d'autre sans doute, ,ta photo s'y prête bien; c'est bien fait
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Une belle photo, brumeuse comme j’aime, accompagnée d’une pensée profonde. Rien de trop, rien de trop peu. Tu as l’œil, mon ami! J’aime
Je ne crois pas que ton personnage soit unijambiste, car il ne pourrait pas courir sans une prothèse.
Un de nos héros nationaux, ici au Canada, est un athlète unijambiste nommé Terry Fox. On lui a érigé une statue à Ottawa tout près du Parlement fédéral. C’est toutefois grâce à une prothèse qu’il a pu courir ainsi, parcourant notre vaste pays d’un océan à l’autre. C’est ainsi qu’il est devenu un symbole de l’unité nationale au niveau fédéral, d’où la statue qui a été érigée en sa mémoire. Les souverainistes québécois ont jugé, à mon avis avec raison, qu’il s’agissait là d’un effort de promotion de l’unité canadienne au détriment de la souveraineté québécoise. Le message me semble clair : surmonter les obstacles afin de maintenir l’unité canadienne. Ah, la politique…
Pour en revenir à ta photo, elle ne semble comporter aucun message politique. Elle me parle de la joie que ton personnage et son fidèle compagnon éprouvent à courir ainsi, comme des enfants qui bougent pour bouger, pour la joie de bouger. Il me semble y avoir là comme une espèce de transe qui nous sort de notre ego à la rencontre d’autres dimensions, dans l’oubli de soi. C’est ainsi que cette image me semble aller dans le même sens que ta récente photo intitulée « Autre dimension ».
François
Je ne crois pas que ton personnage soit unijambiste, car il ne pourrait pas courir sans une prothèse.
Un de nos héros nationaux, ici au Canada, est un athlète unijambiste nommé Terry Fox. On lui a érigé une statue à Ottawa tout près du Parlement fédéral. C’est toutefois grâce à une prothèse qu’il a pu courir ainsi, parcourant notre vaste pays d’un océan à l’autre. C’est ainsi qu’il est devenu un symbole de l’unité nationale au niveau fédéral, d’où la statue qui a été érigée en sa mémoire. Les souverainistes québécois ont jugé, à mon avis avec raison, qu’il s’agissait là d’un effort de promotion de l’unité canadienne au détriment de la souveraineté québécoise. Le message me semble clair : surmonter les obstacles afin de maintenir l’unité canadienne. Ah, la politique…
Pour en revenir à ta photo, elle ne semble comporter aucun message politique. Elle me parle de la joie que ton personnage et son fidèle compagnon éprouvent à courir ainsi, comme des enfants qui bougent pour bouger, pour la joie de bouger. Il me semble y avoir là comme une espèce de transe qui nous sort de notre ego à la rencontre d’autres dimensions, dans l’oubli de soi. C’est ainsi que cette image me semble aller dans le même sens que ta récente photo intitulée « Autre dimension ».
François
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit : Quand j'ai vu le personnage sans la jambe droite et le bras droit comme désarticulé, venant ou fuyant ce brouillard dont on ne voit rien, j'ai pensé à la jeune fille qui court, brulée par le napalm au VietNam...
Ha oui je me rappelle de cette terrible photo qui montre les atrocité commise par l' être humain.
je pense que s' est le traitement noir et blanc qui fait penser à cette photo.
Je te rassure elle a bien ses deux jambes elle courrait avec notre fidèle toutou. Ce que j' ai aimé s' est sa façon de courir avec ses bras désarticulé.
En tout cas merci pour ton ressentie.
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : Une belle photo, brumeuse comme j’aime, accompagnée d’une pensée profonde. Rien de trop, rien de trop peu. Tu as l’œil, mon ami! J’aime
François
Merci François merci pour tes mots sur cet athlète surtout que chez nous il y en ce moment il y a les jeux paralympique.
Oui cette photo n' a pas de message juste un beau moment capté ou j' ai rajouté mon traitement qui l' a rend je le concède un peu sombre .
Merci encore
-
- Membre RP
- ♀
Tu as une créativité qui déborde et c'est bien de la laisser s'exprimer ainsi, je n'ai aucunes critiques a faire sur la technique , ca serait bien trop prétentieux de ma part ! C'est un privilège de rentrer dans ton univers
-
- Membre RP
- ♂
Diablotte a écrit : Tu as une créativité qui déborde et c'est bien de la laisser s'exprimer ainsi, je n'ai aucunes critiques a faire sur la technique , ca serait bien trop prétentieux de ma part ! C'est un privilège de rentrer dans ton univers
Merci pour tes mots, j' essaie juste de me faire plaisir et pour moi s' est le maitre mot ce faire plaisir en créant des choses qui te touche.
Revenir vers « Forum essais & traitements »