oeil

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Anakinphoto
Membre RP
Membre RP

oeil

Messagepar Anakinphoto » 28 août 2024 à 18h27

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.

Henri Cartier-Bresson
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 29 août 2024 à 03h33

J’aime ton regard, Anakin, qui d’une photo à l’autre nous introduit dans une intimité et nous interroge.

J’adhère à ta démarche tout comme à ce mot de Cartier-Bresson que tu cites.

François super11 tchin

Jedfou
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jedfou » 29 août 2024 à 07h18

Excellent, comme le reste de ta production bravo2 bravo2 bravo2

bozart
Membre RP
Membre RP

Messagepar bozart » 29 août 2024 à 07h50

J’ai regardé chaque photo plusieurs fois, et je suis loin de partager l’enthousiasme général : pour moi tout est trop fléché, à la limite de la caricature pour déclencher des effets voulus et déjà préparés, ce qui les rend écrasants et diminue leur potentiel intérêt.

Anakinphoto
Membre RP
Membre RP

Messagepar Anakinphoto » 29 août 2024 à 08h13

bozart a écrit : J’ai regardé chaque photo plusieurs fois, et je suis loin de partager l’enthousiasme général : pour moi tout est trop fléché, à la limite de la caricature pour déclencher des effets voulus et déjà préparés, ce qui les rend écrasants et diminue leur potentiel intérêt.

Merci pour ton avis qui me touche beaucoup.
Je suis tout à d' accord avec ton avis qui est très constructif.
Toutes mes photos sont des caricatures et je l'assumer milles pour cent.
Faire ce genre de photos me passionné et s' est me plus important qu on aime ou pas. L' essentiel est de se faire plaisir .
Aimer ou pas aimer on s' en fiche fait toi plaisir s' est tout.
Merci de ton passage Bozart

Gadenne
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gadenne » 29 août 2024 à 11h12

J'ai fait un petit tour sur tes photos sur Flickr c'est superbe .
je suis de l'avis de Maitre Bozart ... Par contre je partage l'enthousiasme général : de cette limite de caricature ,des effets voulus et préparés ce qui valorise le potentiels de chacune de des oeuvres.
Merci pour le partage
et grand bravo pour cette dernière normalement je râle quand c'est centré mais là j'hésite ...je te suggère un vignettage un peu plus soutenu une vielle habitude du tirage argentique en baryté il faut toujours ou presque fermer son image. beau noir et blanc

Pas de solution pour passer dans le forum critique ? et tu peux plus grand 1200 x 1900 x 300 dpi pas plus de 1 Mo
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

Anakinphoto
Membre RP
Membre RP

Messagepar Anakinphoto » 29 août 2024 à 11h32

Gadenne a écrit : J'ai fait un petit tour sur tes photos sur Flickr c'est superbe .
je suis de l'avis de Maitre Bozart ... Par contre je partage l'enthousiasme général : de cette limite de caricature ,des effets voulus et préparés ce qui valorise le potentiels de chacune de des oeuvres.
Merci pour le partage
et grand bravo pour cette dernière normalement je râle quand c'est centré mais là j'hésite ...je te suggère un vignettage un peu plus soutenu une vielle habitude du tirage argentique en baryté il faut toujours ou presque fermer son image. beau noir et blanc

Pas de solution pour passer dans le forum critique ? et tu peux plus grand 1200 x 1900 x 300 dpi pas plus de 1 Mo

Merci Gadenne.
Maître Bozart à toujours raison laugh
Je me méfie des Maîtres.
Je suis d' accord avec toi pour assombrir le tour du visage, ce qui permetrais de resserer sur le regard.
Pas grave pour le passage sur critique photo.
Les images que je fais sont tous un.peu trop retouchées pour y être admises.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 29 août 2024 à 20h57

Anakinphoto a écrit : Je me méfie des Maîtres

+1

Je suis pour ma part disposé à adopter ici toutes les suggestions, notamment celles des maîtres, mais seulement dans la mesure où elles vont dans le sens de mon ressenti et de ma nécessité intérieure. Autrement, c’est à mon avis une imposture.

Authenticité.

François super11 tchin

Anakinphoto
Membre RP
Membre RP

Messagepar Anakinphoto » 29 août 2024 à 21h10

Jedfou a écrit : Excellent, comme le reste de ta production bravo2 bravo2 bravo2

Merci beaucoup Jedfou

Anakinphoto
Membre RP
Membre RP

Messagepar Anakinphoto » 29 août 2024 à 21h17

miguelcervantes a écrit : J’aime ton regard, Anakin, qui d’une photo à l’autre nous introduit dans une intimité et nous interroge.

J’adhère à ta démarche tout comme à ce mot de Cartier-Bresson que tu cites.

François super11 tchin

Merci beaucoup François, je trouvais que la phrase de Carter-Bresson lui allait bien. Je suis incapable d' écrire un texte sur les photos donc je me sers de citations trouvé sur le net.
Portrait de mon fiston sur un hamac.

Anakinphoto
Membre RP
Membre RP

Messagepar Anakinphoto » 29 août 2024 à 21h32

miguelcervantes a écrit :
Anakinphoto a écrit : Je me méfie des Maîtres

+1

Je suis pour ma part disposé à adopter ici toutes les suggestions, notamment celles des maîtres, mais seulement dans la mesure où elles vont dans le sens de mon ressenti et de ma nécessité intérieure. Autrement, c’est à mon avis une imposture.

Authenticité.

François super11 tchin

Merci François, j' accepte très bien la critique et les suggestions qui font avancer. Mais pas celles qui disent que je fais ce genre de traitement pour déclencher des effets voulus, mais des traitements qui me ressemble et qui me touche. j' aime traiter mes photos ainsi même si vais à la limite de la caricature.

CNI
Membre RP
Membre RP

Messagepar CNI » 29 août 2024 à 21h56

bozart a écrit : J’ai regardé chaque photo plusieurs fois, et je suis loin de partager l’enthousiasme général : pour moi tout est trop fléché, à la limite de la caricature pour déclencher des effets voulus et déjà préparés, ce qui les rend écrasants et diminue leur potentiel intérêt.

Nous présentons nos photos pour obtenir des avis, des conseils. Nous n'avons pas de prétentions au génie, nous sommes dans une démarche d'apprentissage.

Pour autant, que nos commentaires, sur le fond, soient justifiés ou qu'ils ne le soient pas, je pense qu'un minimum d'égard s'impose à l'égard de ceux qui prennent le risque de présenter leurs photos, plus encore lorsque, comme le plupart d'entre nous, comme Anakin, ils ne font pas fait preuve de suffisance.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 30 août 2024 à 00h49

CNI a écrit :

Nous présentons nos photos pour obtenir des avis, des conseils. Nous n'avons pas de prétentions au génie, nous sommes dans une démarche d'apprentissage.

Pour autant, que nos commentaires, sur le fond, soient justifiés ou qu'ils ne le soient pas, je pense qu'un minimum d'égard s'impose à l'égard de ceux qui prennent le risque de présenter leurs photos, plus encore lorsque, comme le plupart d'entre nous, comme Anakin, ils ne font pas fait preuve de suffisance.

Bien dit, CNI super11

J’aime :arrow:

Je suis comme toi favorable ici sur RP à une critique constructive et bienveillante dans l’esprit d’un échange convivial entre amies et amis amateurs de photographie. C’est la ligne de conduite que je suis sur RP en tant que commentateur.

Reste que c’est un choix que je fais. Aucune règle sur RP n’exige qu’une critique soit constructive et/ou bienveillante.

Comme tu le suggères, avec pertinence, certains commentateurs ici sur RP expriment leurs ressentis personnels comme s’il s’agissait de lois ou de vérités incontournables. Ils ont le droit de le faire, tout comme d’autres, comme toi et moi, ont le droit de répondre à de telles affirmations magistrales, catégoriques et tranchantes.

En l’occurrence, Bozart ci-dessus ne me semble avoir fait qu’exprimer son ressenti personnel, qui n’est pas le mien ni le tien. Bozart a dit « pour moi », ce qui à mes yeux fait toute la différence entre un jugement catégorique et l’expression d’une impression ou d’un ressenti.

François super11 merci4 tchin

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 31 août 2024 à 17h47

Commentaire général sur les photos de Anakinphoto: je les aimes toutes! :-)
Celle-ci, un peu moins.
Elle a une part moins grande de mystère. Elle est moins osée.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Revenir vers « Forum essais & traitements »