Life on Mars ...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

revlan
Membre RP
Membre RP

Life on Mars ...

Messagepar revlan » 16 août 2024 à 15h53

LIFE13.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Anakinphoto
Membre RP
Membre RP

Messagepar Anakinphoto » 16 août 2024 à 17h05

Très graphique et originale

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 16 août 2024 à 20h25

çà pique ? 1fume 1fume 1fume nan ; çà ne marche pas pour moi, mon univers et le tiens ne m'évoque pas Mars pasmafote
ImageImageImageImage

revlan
Membre RP
Membre RP

Messagepar revlan » 17 août 2024 à 18h21

Lulu a écrit : çà pique ? 1fume 1fume 1fume nan ; çà ne marche pas pour moi, mon univers et le tiens ne m'évoque pas Mars pasmafote

Lulu ma série est toujours en construction et bien évidemment il y aura in fine des choix et une séquence. Cette série n'est pas sensée représentée la planète Mars.
Elle s'inscrit dans une métaphore de l'univers de la chanson de Bowie ou son personnage lassé d'une vie terrestre pesante et sans intérêt et d'une société médiatisée à outrance se demande s'il y a un ailleurs ...

Merci à vous deux d'être passés ici ...

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 17 août 2024 à 20h29

je sais mon cher ami, tu n'imagine pas comme je suis Fan de Bowie, et pourtant si loin de ses idéaux .... comme je l'ai déjà fait, il faut voir ce film justement pour comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=-oQO-kGU2lA
ImageImageImageImage

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 18 août 2024 à 04h52

revlan a écrit : Lulu ma série est toujours en construction et bien évidemment il y aura in fine des choix et une séquence. Cette série n'est pas sensée représentée la planète Mars.
Elle s'inscrit dans une métaphore de l'univers de la chanson de Bowie ou son personnage lassé d'une vie terrestre pesante et sans intérêt et d'une société médiatisée à outrance se demande s'il y a un ailleurs ...

Merci à vous deux d'être passés ici ...

+1

Tel est mon ressenti au vu de l’ensemble des photos que j’ai vues de cette série en construction jusqu’à maintenant, et au vu aussi de l’ensemble la production photographique que je visionne de cet artiste photographe depuis plus d’une décennie.

François 1zen 1zen 1zen tchin

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 20 août 2024 à 02h57

Cette photo évoque pour moi des formes primitives de vie, entre le cristal géologique et le virus biologique. On pourrait aussi y voir des insectes ailés qui s’élancent vers le ciel.

Il n’est pas impossible qu’un jour la vie naisse ou renaisse sur Mars, mais il est aussi fort possible qu’un jour, proche de nous, dans le contexte de la prolifération de nos armes de destruction massive et des changements climatiques dus à l’industrie humaine, la vie s’éteigne en grande partie sur Terre pour ensuite peut-être renaître à partir de quelques espèces résistantes comme des insectes.

J’ai lu qu’advenant une catastrophe nucléaire à l’échelle planétaire, au vu des radiations, seuls des insectes (y compris sans doute des formes de vie microscopiques tels les plantigrades et certains microbes ou virus) pourraient subsister. Quant à l’humanité, y compris tous les mammifères et autres animaux, ce serait la fin.

En bref, si le Tsar de Russie songe aujourd’hui à faire usage de l’arme nucléaire, il serait bon qu’il songe aux conséquences, notamment face à des opposants aussi belliqueux et dénués de jugement que lui.

Et si personne n’y met du sien pour promouvoir le contrôle du climat, ce ne sera guère mieux.

Mais ta photo me parle d’autre chose. Elle me parle de solitude et d’isolement.

Un jour, il y a bien longtemps, un ami poète aujourd’hui décédé, m’a posé une question : « Quelle différence fais-tu, François, entre la solitude et l’isolement? »

Je pense lui avoir répondu que la solitude, c’est le fait d’être seul, alors que l’isolement c’est l’apparente impossibilité d’être en contact avec les autres, en raison de contraintes, comme un prisonnier au trou en prison. Il m’a semblé d’accord.

Les poètes me semblent toujours avoir parlé de la solitude comme d’une amie et de l’isolement comme d’un ennemi, car les poètes me semblent apprécier la solitude tout en étant épris de liberté et soucieux de communiquer avec les autres :
https://www.youtube.com/watch?v=h9-OzSzCDWo

François 1zen 1zen 1zen tchin

Gadenne
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gadenne » 22 août 2024 à 09h50

Cela m évoque la semaine Sainte à Seville ...
Un dégradé de graphisme remarquable
Merci pour ce merveilleux partage
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

Gadenne
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gadenne » 22 août 2024 à 09h50

Cela m évoque la semaine Sainte à Seville ...
Un dégradé de graphisme remarquable
Merci pour ce merveilleux partage
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

Revenir vers « Forum essais & traitements »