Life on Mars ...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

revlan
Membre RP
Membre RP

Life on Mars ...

Messagepar revlan » 06 août 2024 à 18h43

LifeonMars8.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 06 août 2024 à 20h26

Un autre intéressant élément qui s’ajoute à cette nouvelle série en construction.

C’est un plaisir pour moi de suivre en direct la progression de ce travail artistique.

Le fil conducteur dans cette série, qui s’inscrit avec cohérence dans l’ensemble de ta production photographique, se précise de plus de plus dans mon esprit.

Il faudra sans doute attendre ta prochaine exposition pour avoir le regard de la critique professionnelle. Je l’attends avec impatience.

À mon avis, comme toujours, tu pars non pas d’une idée, mais d’une intuition qui se développe d’une image à l’autre, selon une nécessité intérieure, dans le cadre d’un dialogue avec une œuvre d’art particulière, en l’occurrence une chanson de David Bowie.

Dans l’ensemble, ta production se distingue par un souci omniprésent d’intériorité à l’écoute des « résonnances » des images et des mots, de leurs connivences. En un mot, ton approche, rare ici sur RP, me semble essentiellement poétique : la réalité objective n’y est qu’un support pour l’expression de l’imaginaire. Tu ne décris jamais. Tu évoques toujours. Telle est la poésie, art de l’évocation.

Bravo Thierry!

François 1zen 1zen 1zen tchin

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

Messagepar Cold-Hand » 07 août 2024 à 09h18

Elle raconte une histoire cette photo...la présence d'eau sur cette planète...Le début de la pollution humaine...l'impression d'une prise de vue à travers un hublot...
Totalement incapable de réaliser ce genre de travail, je salue l'artiste que tu es ! super11
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Gadenne
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gadenne » 07 août 2024 à 10h46

CC françois
Je suis toutes tes propositions photographiques avec un grand intérêt, cela me pousse à réfléchir avant d'appuyer sur le déclencheur, lors d'une PDV sur ma série minimaliste merci beaucoup.
et surtout merci pour le partage tes horizons sont pour moi des découvertes.
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 07 août 2024 à 23h58

Gadenne a écrit : cela me pousse à réfléchir avant d'appuyer sur le déclencheur.

À mon avis, Denis, avec les outils et les possibilités dont nous disposons aujourd’hui, il me semble bon d’appuyer sur le déclencheur aussi souvent que nous voulons face à un sujet qui nous interpelle.

C’est par la suite, parmi tous ces clichés, que nous pourrons choisir l’image qui est à nos yeux la plus pertinente, révélatrice ou séduisante.

Tel est notamment le cas d’une photo naturaliste qui a récemment été sélectionnée comme la meilleure de l’année par un jury. L’auteure avait pris des centaines de clichés. Elle en a choisi un seul.

François tchin tchin

Gadenne
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gadenne » 08 août 2024 à 11h07

miguelcervantes a écrit :
Gadenne a écrit : cela me pousse à réfléchir avant d'appuyer sur le déclencheur.

À mon avis, Denis, avec les outils et les possibilités dont nous disposons aujourd’hui, il me semble bon d’appuyer sur le déclencheur aussi souvent que nous voulons face à un sujet qui nous interpelle.

C’est par la suite, parmi tous ces clichés, que nous pourrons choisir l’image qui est à nos yeux la plus pertinente, révélatrice ou séduisante.

Tel est notamment le cas d’une photo naturaliste qui a récemment été sélectionnée comme la meilleure de l’année par un jury. L’auteure avait pris des centaines de clichés. Elle en a choisi un seul.

François tchin tchin

Je ne suis pas d'accord avec toi : mes démarches photographiques sont la plupart du temps réfléchies et je met le plus possibles d'éléments en oeuvres avant d'appuyer sur le déclencheur, je recadre très peu ou alors c'est prévu lors du cadrage avant la PDV. et je me pose toujours la question avant de prendre une photos ... c'est ou je vais la classer ? et dans quelle thème elle peut s'inscrire ? si je n'ai pas de réponse je ne prends pas la photo, et profite simplement dans mon viseur d'une éventuelle bonne photographie.
c'est sans doute du à ma connaissance de la photographie en studio et aussi des prises de vues en argentique (bien que je n'ai jamais payé mes pelloches !)
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

Revenir vers « Forum essais & traitements »