LIFE4.jpg
Life on Mars ...
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Moins parlante que elle avec le profil humain, mais qui s’intègre dans la continuité de la série « Life on Mars »
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
Une photo en l’apparence toute simple dans son minimalisme.
Mais à mon avis elle témoigne d’un regard et d’un sens de la construction d’une image, notamment un sens du drame et de la théâtralité.
Je vois en toi, Thierry, non seulement un excellent photographe, un imagier, mais aussi un artiste, un poète, tel Baudelaire, et un dramaturge tel Anton Checkov ou William Shakespeare :
« Le monde est une scène. »
J’aime
François
Mais à mon avis elle témoigne d’un regard et d’un sens de la construction d’une image, notamment un sens du drame et de la théâtralité.
Je vois en toi, Thierry, non seulement un excellent photographe, un imagier, mais aussi un artiste, un poète, tel Baudelaire, et un dramaturge tel Anton Checkov ou William Shakespeare :
« Le monde est une scène. »
J’aime
François
-
- Membre RP
- ♂
Merci à vous deux …
-
- Membre RP
- ♂
revlan a écrit : Merci à vous deux …
J’en profite, Thierry, pour te féliciter d’avoir tenu une exposition pour diffuser et faire connaître tes œuvres et visions : viewtopic.php?f=3&t=129708
Je te suggère en outre de publier ou d’illustrer un recueil poétique.
François
-
- Sheriff
- ♂
Cz que j'aime c'est trouver des liens avec des films ou séries , avec tes photos, mais ... ici rien ne me vient
-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : Cz que j'aime c'est trouver des liens avec des films ou séries , avec tes photos, mais ... ici rien ne me vient
Tu as raison, Lulu.
Une image nous parle en raison notamment de notre histoire vécue et des cordes qu’elle fait vibrer en nous, des résonnances qu’elle a en nous.
En l’occurrence, la présente photo de Revlan s’inscrit dans un ensemble, « Life on Mars », inspiré d’une chanson de David Bowie. L’auteur été clair à ce sujet : viewtopic.php?f=6&t=129884
Je suis d’avis que cette photo de Revlan a une voix dans le cadre de sa série intitulée « Life on Mars », une série qui me semble être d’ailleurs être un écho à bien d’autres de ses séries, notamment « Les Paradis perdus » et « Spleen et Idéal ».
Revlan, Thierry, c’est à mes yeux un photographe artiste et poète. Il nous interpelle non pas par des mots, mais par des images. Et les mots dans la poésie ne sont d’ailleurs là que pour créer des images, non pas pour décrire quoi que ce soit, situer quoi que ce soit dans le temps et l’espace, mais pour inviter au voyage au sens d’une plongée au cœur de notre imaginaire, dans l’intimité, les profondeurs et les méandres de notre âme humaine.
À chacune et chacun de juger si les photos de Revlan ont ou non des résonnances dans leur vécu et leur imaginaire.
François
-
- Membre RP
- ♂
dans ta série life on Mars, celle ci est la plus énigmatique et par conséquent, celle qui me séduit le plus
" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.
Jean Cocteau.
-
- Membre RP
- ♀
Énigmatique comme les autres, on cherche et on s'y perd et c'est ce qui fait leur intérêt
Revenir vers « Forum essais & traitements »