Petite ceinture, Paris
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♀
Petite ceinture, Paris
Bonjour à tous ! Ma photo étant un peu floue à la base, j'ai tenté un truc, je me suis dit que tant qu'à avoir du flou autant y aller carrément. J'aime le flou mais est-ce suffisant, j'en doute ?? Merci pour vos retours !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Belle tentative pour moi j aurais tenté des zones de flou plus importante par endroit avec une recherche sur une diagonale moins flou
Elle est où cette promenade parisienne dans le 12 ème ou le 15 ème ?
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net
http://gadenne.net
-
- Membre RP
- ♂
C’est un bien beau NB que tu partages ici avec nous, Aude
Et j’adhère à ta vision
Ta photo évoque pour moi le Bateau ivre de Rimbaud et tous ces soirs où j’ai quitté un bar tard dans la nuit, marchant sur des nuages.
J’aime
François
Et j’adhère à ta vision
Ta photo évoque pour moi le Bateau ivre de Rimbaud et tous ces soirs où j’ai quitté un bar tard dans la nuit, marchant sur des nuages.
J’aime
François
-
- Membre RP
- ♂
Je trouve que le flou va bien à cette ambiance (ou l'inverse) en plus de la composition dans cette scène nocturne.
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♀
Gadenne a écrit : Belle tentative pour moi j aurais tenté des zones de flou plus importante par endroit avec une recherche sur une diagonale moins flou
je pense que c'est dans le 14ème. j'étais avec une amie, je me suis laissée guider, c'est son quartier, mais je suis quasiment sûre qu'on était encore dans le 14ème. En dehors du pont on est dans la verdure.
Merci à vous 3, ça ne déchaîne pas les foules mais il y a du positif c'est cool vu que je n'étais pas sûre du tout que ça puisse plaire
-
- Membre RP
- ♂
C'est un peu déroutant à la première lecture, mais je me suis laissé envouter par cette ambiance mi inquiétante, mi enivrante.
-
- Membre RP
- ♂
Je vais dire que je suis envouté par les dialogues surtout celui de M.....
-
- Membre RP
- ♀
ALAINPHOTOCANON a écrit : Je vais dire que je suis envouté par les dialogues surtout celui de M.....
Les dialogues ???
-
- Membre RP
- ♂
ça fonctionne bien, l'imaginaire est en ébullition dès le premier regard
-
- Sheriff
- ♂
Aude, j'aime ton univers, ici , c'est pas un peu flou, c'est complètement flou; illisible , je sais , c'est pas très art attitude, mais non. , çà ne passe pas pour moi
-
- Membre RP
- ♀
Lulu a écrit : Aude, j'aime ton univers, ici , c'est pas un peu flou, c'est complètement flou; illisible , je sais , c'est pas très art attitude, mais non. , çà ne passe pas pour moi
Je comprends, je doutais moi-même. La photo d'origine est moins floue, mais ça fait flou pas fait exprès, ce qui était le cas d'ailleurs Merci de m'avoir donné ton avis !
Et merci à tous !
-
- Sheriff
- ♂
Aude a écrit :Lulu a écrit : Aude, j'aime ton univers, ici , c'est pas un peu flou, c'est complètement flou; illisible , je sais , c'est pas très art attitude, mais non. , çà ne passe pas pour moi
Je comprends, je doutais moi-même. La photo d'origine est moins floue, mais ça fait flou pas fait exprès, ce qui était le cas d'ailleurs Merci de m'avoir donné ton avis !
Et merci à tous !
et c'est moi qui te remercie , j'ai hésité à poster mon commentaire , pas sympa, mon avis ... et puis je me suis dis c'est Aude .... elle va préférer un com pas top que rien du tout
-
- Membre RP
- ♂
Aude a écrit : Bonjour à tous ! Ma photo étant un peu floue à la base, j'ai tenté un truc, je me suis dit que tant qu'à avoir du flou autant y aller carrément. J'aime le flou mais est-ce suffisant, j'en doute ?? Merci pour vos retours !
R0006877.jpg
+1
Je suis pour ma part d’accord avec ta démarche, Aude.
Je préfère, dans une photo artistique, telle que la tienne ici, m’en tenir comme toi à un minimum de détails.
François
-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : Aude, j'aime ton univers, ici , c'est pas un peu flou, c'est complètement flou; illisible , je sais , c'est pas très art attitude, mais non. , çà ne passe pas pour moi
Je rejoins Lulu. le flou ajouté? est trop uniforme sur l'intégralité de l'image. je ne sais pas si l'image originale a une zone plus ou moins nette mais si c'est le cas, il aurait peut-être fallu préserver cette zone :le tag? le luminaire? le fond du mur?
" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.
Jean Cocteau.
-
- Membre RP
- ♀
roméo a écrit :Lulu a écrit : Aude, j'aime ton univers, ici , c'est pas un peu flou, c'est complètement flou; illisible , je sais , c'est pas très art attitude, mais non. , çà ne passe pas pour moi
Je rejoins Lulu. le flou ajouté? est trop uniforme sur l'intégralité de l'image. je ne sais pas si l'image originale a une zone plus ou moins nette mais si c'est le cas, il aurait peut-être fallu préserver cette zone :le tag? le luminaire? le fond du mur?
Rien n'est vraiment net, vitesse trop lente au déclenchement... J'ai rajouté du flou et tenté de récupérer un peu les personnages. Je vais tenter de retravailler un peu la photo. Merci pour ton passage !
-
- Membre RP
- ♂
Elle me va bien car elle fait travailler l'imagination. J'aurais peut-être fait sauter le pan de mur à gauche pour l'épurer un peu mais c'est un avis tout personnel .
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♂
Superbe le flou lui va à merveille avec ce beau noir et blanc
-
- Membre RP
- ♂
Moi, un flou assumé, j'aime ça!
Cette scène a été capté avec une intention, le flou, à quelque part, est secondaire.
L'interprétation est aussi la responsabilité de l'observateur.
Cette scène a été capté avec une intention, le flou, à quelque part, est secondaire.
L'interprétation est aussi la responsabilité de l'observateur.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Revenir vers « Forum essais & traitements »