Les paradis perdus ...
Publié : 24 avril 2024 à 17h44
Forum dédié à la photographie numérique et argentique.
https://reflexphoto.eu/
roméo a écrit : je suis fan
Gadenne a écrit : Superbe j apprécié beaucoup grande classe que cette femme très élégante
miguelcervantes a écrit : À ma connaissance, l’être humain ne figure dans les photos de Revlan que sous la forme d’un spectre, d’une ombre ou d’un simulacre tel un mannequin.
Et pourtant Revlan est à mon avis ici sur RP l’un des photographes les plus humanistes dans la mesure où ses photos nous invitent toujours à un voyage intérieur à travers notamment de superbes jeux d’ombres et de lumières, y compris souvent des griffures qui me parlent d’une distance entre la réalité, l’image et le souvenir.
Nos souvenirs me semblent toujours porter les marques du temps. C’est notamment en cela que les photos de Revlan me semblent plus authentiques que d’autres. Elles témoignent d’une authentique expérience humaine.
Je pense aussi qu’en présence d’une œuvre d’art, le ressenti est plus important que la compréhension.
Je dirais même qu’en la circonstance, moins on comprend, plus on est séduit et envoûté.
Un célèbre dramaturge russe, Anton Tchekhov, a écrit que l’important en Art n’était pas la réponse qu’on donne à une question, mais la pertinence de la question posée. Je suis d’accord avec lui.
François
Lulu a écrit : le trublion va dire ... je pense que si la jeune femme était plus discernable , la photo serait meilleur, mais quand même; en l'état , ton image me parle
Goliath a écrit : Mise en scène très intéressante, j'aime!