Sérénité printanière

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Prisma
Membre RP
Membre RP
Messages : 695
Inscription : 17 mars 2012 à 09h47
Localisation : Orléans
Contact :

Sérénité printanière

Messagepar Prisma » 07 avril 2024 à 09h47

Qui a dit qu'il faisait toujours gris en Picardie ?! ;-)
Merci pour vos commentaires et critiques

Isa18_290.jpg
Isa18_290.jpg (526.71 Kio) Consulté 131 fois

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19302
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 avril 2024 à 22h00

Heureux de te voir persister dans la présentation ici de photos de charme, Prisma. Cela contribue notamment à la diversité sur RP.

J’apprécie l’aspect sensuel, léger, aérien, vaporeux et ensoleillé de ta photo ainsi que les belles courbes féminines de ton joli modèle super11

J’apprécie également le décentrage qui à mon avis donne à ta photo une spontanéité, comme s’il s’agissait d’une photo prise à l’improviste, un instant fugitif super11

La photo de charme me semble avoir sa place dans l’univers contemporain de la photographie.

Un critère important à mon avis est notamment le regard du modèle. Si ta photo plaît à ton modèle, Prisma, elle est réussie. Et je pense que tu es soucieux du regard de tes modèles.

En ce qui concerne la photo de charme, notamment des points de vue technique et esthétique, il y a ici des membres, notamment Petitelfe, Roméo et HNB, qui seront mieux en mesure de te conseiller que moi.

Comme je l’ai souvent dit ici sur RP, la photographie est à mes yeux une technique qui s’ouvre sur de multiples dimensions, au-delà des préjugés et des dogmes.

François super11 tchin

Avatar de l’utilisateur
Prisma
Membre RP
Membre RP
Messages : 695
Inscription : 17 mars 2012 à 09h47
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar Prisma » 08 avril 2024 à 07h49

miguelcervantes a écrit : Heureux de te voir persister dans la présentation ici de photos de charme, Prisma. Cela contribue notamment à la diversité sur RP.

J’apprécie l’aspect sensuel, léger, aérien, vaporeux et ensoleillé de ta photo ainsi que les belles courbes féminines de ton joli modèle super11

J’apprécie également le décentrage qui à mon avis donne à ta photo une spontanéité, comme s’il s’agissait d’une photo prise à l’improviste, un instant fugitif super11

La photo de charme me semble avoir sa place dans l’univers contemporain de la photographie.

Un critère important à mon avis est notamment le regard du modèle. Si ta photo plaît à ton modèle, Prisma, elle est réussie. Et je pense que tu es soucieux du regard de tes modèles.

En ce qui concerne la photo de charme, notamment des points de vue technique et esthétique, il y a ici des membres, notamment Petitelfe, Roméo et HNB, qui seront mieux en mesure de te conseiller que moi.

Comme je l’ai souvent dit ici sur RP, la photographie est à mes yeux une technique qui s’ouvre sur de multiples dimensions, au-delà des préjugés et des dogmes.

François super11 tchin


Merci François pour ton soutien et ravi que cette photo te plaise super11
Ce portrait a effectivement été beaucoup apprécié par Isabelle : c'était l'image de ce moment de plénitude et de sensualité sur une côte sauvage, loin de la foule.

Je dois avouer qu'après + de 20 vues et aucun commentaire, je voulais retirer le post, mais je n'y suis pas arrivé... ordi4
Je posterai prochainement un portrait de charme plus abouti (du moins à mes yeux) sur le forum Critique, et on verra bien la réaction des membres... ;-)

Eric tchin

Avatar de l’utilisateur
Oluf
Membre RP
Membre RP
Messages : 1751
Inscription : 06 août 2017 à 12h15
Localisation : Maroc
Contact :

Messagepar Oluf » 08 avril 2024 à 16h10

une photo sensuelle très bien mise en valeur tant par la gestion de la lumière que par le traitement de la photo et des couleurs . j'aime bien

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19302
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 08 avril 2024 à 20h09

Prisma a écrit : Merci François pour ton soutien et ravi que cette photo te plaise super11
Ce portrait a effectivement été beaucoup apprécié par Isabelle : c'était l'image de ce moment de plénitude et de sensualité sur une côte sauvage, loin de la foule.

Je dois avouer qu'après + de 20 vues et aucun commentaire, je voulais retirer le post, mais je n'y suis pas arrivé... ordi4
Je posterai prochainement un portrait de charme plus abouti (du moins à mes yeux) sur le forum Critique, et on verra bien la réaction des membres... ;-)

Eric tchin


Pour ma part, Prisma, je suis d’avis que RP est un site où nous pouvons oser, dans les créneaux qui nous sont ouverts, comme ici en Essais.

Je t’encourage à oser, quitte à choquer certaines sensibilités, certains goûts ou certains préjugés.

À ma connaissance, depuis au moins dix ans que je suis inscrit, RP n’a jamais censuré aucune photo.

Présenter nos photos à la critique est ici un droit, dans tous les créneaux admissibles.

Au plaisir de voir, revoir et commenter ici toutes tes explorations photographiques, mon ami.

RP, c’est notamment là pour ça.

François tchin tchin

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16782
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 12 avril 2024 à 15h59

J'ai un peu de mal avec cette photo où j'ai l'impression que tout a été lissé (trop peut-être...?).

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19302
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 12 avril 2024 à 18h43

Pac41 a écrit : j'ai l'impression que tout a été lissé (trop peut-être...?).


Exact, Pascal super11 C’est un peu comme les photos dans les magazines.

Je ne suis pas contre dans le cas notamment des photos de charme.
Un petit flou, un petit voile, un lissage, par ci par là, fait souvent toute la différence.

François tchin

Avatar de l’utilisateur
Prisma
Membre RP
Membre RP
Messages : 695
Inscription : 17 mars 2012 à 09h47
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar Prisma » 12 avril 2024 à 19h04

Pac41 a écrit : J'ai un peu de mal avec cette photo où j'ai l'impression que tout a été lissé (trop peut-être...?).


Je ne peux pas te donner tort !
L'esprit était bien de donner une douceur générale, mais j'ai eu la main un peu lourde.
J'ai appliqué un filtre "soft focus" (Nik Collection). La photo n'est pas toute récente. Depuis, j'ai tendance à moins pousser ce type de filtre :D

Avatar de l’utilisateur
bozart
Membre RP
Membre RP
Messages : 216
Inscription : 13 août 2023 à 13h49
Contact :

Messagepar bozart » 12 avril 2024 à 22h34

Pour moi, il y a quelques problèmes avec les ombres sur le visage et sur l'épaule.
La posture ne me semble pas vraiment convaincante, avec un effet un peu forcé, notamment sur la tension du cou, la direction de la tête.
Pour l'aspect "charme", j'ai du mal avec ces stéréotypes, mais l'essentiel est que ça plaise à la personne.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19302
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 12 avril 2024 à 22h41

bozart a écrit : mais l'essentiel est que ça plaise à la personne.


Et voilà!

François super11 tchin

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Sheriff
Sheriff
Messages : 18008
Inscription : 28 septembre 2009 à 09h53
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Lulu » 12 avril 2024 à 23h08

la dame est charmante, la photo plaisante , rare sur ce forum, j'aime :arrow:
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Membre RP
Membre RP
Messages : 6225
Inscription : 22 mars 2018 à 18h52
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar ambiorix » 13 avril 2024 à 18h17

Lulu a écrit : la dame est charmante, la photo plaisante , rare sur ce forum, j'aime :arrow:

+1 ;)
Amicalement
Phil coucou


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité