Merci à vous trois pour vos aimables et judicieux commentaires
Mon PT comporte en effet des défauts techniques, signalés ci-dessus par Revlan, d’où notamment mon choix de poster cette photo en Essais. Je dirais qu’il s’agit ici d’un « work in progress ».
Comme l’a également souligné Revlan ci-dessus, il y a une idée au départ, qui tourne autour d’une légende et d’une certaine réalité : la magie d’une part, et la violence aveugle, l’animalité, d’autre part.
J’aurais aimé aussi avoir ici vos propositions en images, y compris vos propositions infographiques, car je songe à utiliser cette image pour en faire une vision hallucinatoire. Je verrais par exemple en ARP un ciel orageux et un vieux château. Or, je n’ai dans mes photos personnelles aucune image de ciel orageux ni de vieux châteaux, lesquels sont bien rares sinon absents ici dans mon jeune Québec.
Je suis disposé à modifier, voire métamorphoser cette photo, en fonction de vos propositions, y compris à vous citer comme co-auteurs.
Enfin, la suggestion d’un NB par Revlan est intéressante. Mais je ne suis pas comme lui passé maître dans ce domaine. Mes NB sont loin d’avoir la qualité et l’impact des siens. Introduire quelques « griffures » à la Revlan serait une idée très intéressante, mais je ne m’y connais pas du tout dans cette technique.
Merci également à VVDV et Bozart
Bozart, tu suggères que l’ensemble de cette image produit un résultat figé. J’apprécie cette critique. Il me semble en effet y avoir dans cette photo comme un archétype, voire un cliché : une image telle que nous en présentent les publicités de films.
Sortir des clichés et des stéréotypes est un grand défi pour tout artiste : proposer une vision nouvelle. Je ne pense pas y être parvenu ici. Nous sommes donc d’accord toi et moi
Comme toi, Bozart, je considère que l’Art, aujourd’hui, c’est non seulement la poursuite de la perfection selon des normes et des modèles, mais aussi l’invention, l’originalité, la création d’images susceptibles de renouveler notre regard et d’élargir nos horizons.
Merci encore à vous trois. Et au plaisir de poursuivre cette discussion, ici ou en MP.
Cordialement,
François