Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Chevalement

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Membre RP
Membre RP
Messages : 3467
Inscription : 07 novembre 2014 à 14h33
Localisation : Fort fort lointain
Contact :

Chevalement

Messagepar Claudius » 13 février 2024 à 17h20

... avant démontage.
Pièces jointes
Chevalement 5 (Q237).jpg
Chevalement 5 (Q237).jpg (799.2 Kio) Consulté 78 fois
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1819
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 13 février 2024 à 17h49

Belle structure métallique et belle photo avec symétrie parfaite .

( combien de photos a la poubelle ?)

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19260
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 13 février 2024 à 22h20

ALAINPHOTOCANON a écrit : Belle structure métallique et belle photo avec symétrie parfaite .

( combien de photos a la poubelle ?)


+1

En effet! Belle symétrie super11

Une bien étrange construction moderne qui n’est pas sans évoquer les antiques pyramides de l’Amérique précolombienne.

François super11

Avatar de l’utilisateur
Siphone de Bonsoir
Membre RP
Membre RP
Messages : 1008
Inscription : 09 février 2023 à 03h34
Localisation : astéroïde B-612
Contact :

Messagepar Siphone de Bonsoir » 14 février 2024 à 22h47

ALAINPHOTOCANON a écrit : Belle structure métallique et belle photo avec symétrie parfaite .


+1
En effet, pour les mordus du classement, de la symétrie et de l'ordre (comme moi... :oops: ) c'est parfait.
super11 super11 super11
P.s.: Claudius, vous postez davantage depuis quelques semaines, et ce sont des images très réussies et qui ne sont pas banales. À mon humble avis, vous devriez laisser vos photos dans votre galerie. Je dis ça juste comme ça...

sb
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... :lol:

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1819
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 14 février 2024 à 23h42

Siphone de Bonsoir a écrit :
ALAINPHOTOCANON a écrit : Belle structure métallique et belle photo avec symétrie parfaite .


+1
En effet, pour les mordus du classement, de la symétrie et de l'ordre (comme moi... :oops: ) c'est parfait.
super11 super11 super11
P.s.: Claudius, vous postez davantage depuis quelques semaines, et ce sont des images très réussies et qui ne sont pas banales. À mon humble avis, vous devriez laisser vos photos dans votre galerie. Je dis ça juste comme ça...

sb


Ah oui aucune image dans la galerie
Dommage ! :(

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19260
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 15 février 2024 à 01h19

Siphone de Bonsoir a écrit : Claudius, vous postez davantage depuis quelques semaines, et ce sont des images très réussies et qui ne sont pas banales. À mon humble avis, vous devriez laisser vos photos dans votre galerie. Je dis ça juste comme ça...

sb


+1

C'est aussi mon avis, Claudius.

Si vous voulez progressez dans votre démarche en photo, il vaudrait mieux à mon avis avoir des photos dans votre galerie, lesquelles permettront notamment à vos pairs d'exprimer leur ressenti à savoir si vous progressez ou non dans votre démarche.

Pour ma part, je ne considère parfaite aucune des photos de ma galerie sur RP. Je les laisse là en tant que témoins de l'évolution de mon regard, et aussi pour le regard des autres.

J'en ai supprimé seulement quelques-unes, au vu de critiques qui m'ont paru très justifiées, selon mon ressenti.

Je remarque Claudius que vous êtes ici sur RP bien plus indulgent à l'égard des photos des autres qu'à l'égard des vôtres. C'est un peu le monde à l'envers laugh

François tchin tchin

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16747
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 15 février 2024 à 07h59

Une compo tirée au cordeau bravo2 bravo2
bah oui, pourquoi systématiquement virer tes photos de ta galerie mouaiiis ?

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Membre RP
Membre RP
Messages : 3467
Inscription : 07 novembre 2014 à 14h33
Localisation : Fort fort lointain
Contact :

Messagepar Claudius » 16 février 2024 à 18h25

Merci beaucoup à vous qui avez pris le temps de déposer des encouragements sur ce post.
Pourquoi vider la galerie ? Pour des considérations de place et de niveau. Je ne produis que des images inabouties et inachevées qui sont éventuellement tolérables en forum essais mais qui jamais ne seraient recevables en critique, restons lucides. Je supprime parce que j'aurais mauvaise conscience à encombrer le serveur (10 Mo en 3 mois) avec ces bouts d'essais.
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19260
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 17 février 2024 à 00h42

Claudius a écrit : Merci beaucoup à vous qui avez pris le temps de déposer des encouragements sur ce post.
Pourquoi vider la galerie ? Pour des considérations de place et de niveau. Je ne produis que des images inabouties et inachevées qui sont éventuellement tolérables en forum essais mais qui jamais ne seraient recevables en critique, restons lucides. Je supprime parce que j'aurais mauvaise conscience à encombrer le serveur (10 Mo en 3 mois) avec ces bouts d'essais.


Je vous encourage, Claudius, à faire comme bon vous semblera. Il m’arrive à moi aussi d’effacer certaines photos de ma galerie, mais je le fais uniquement en présence de commentaires entièrement négatifs. Il suffit qu’un seul commentateur ici trouve quoi que ce soit de bon à dire sur ma photo pour que je la conserve dans ma galerie et, surtout, dans mes fichiers personnels.

Le fait est que toutes mes photos sont à mes yeux perfectibles. Mais je me dis toujours qu’avec le temps et les outils appropriés, je pourrais les retravailler.

En l’occurrence, la photo que vous présentez ici a de belles qualités qui ont été reconnues par plusieurs commentateurs. Vous pourrez éventuellement la modifier en PT de manière qu’elle soit encore plus conforme à vos exigences.

Même si l’espace attribué à la conservation de nos photos sur RP s’appelle « galerie », ce n’est pas pour autant une « salle d’exposition » à mes yeux. J’y vois plutôt un espace qui témoigne de notre cheminement en tant que photographes amateurs. Cela permet notamment aux commentateurs de se faire une idée de la démarche des auteurs et d’en tenir compte dans leurs commentaires.

Pour tout vous dire, même en présence de commentaires entièrement négatifs, je ne jette pas nécessairement une de mes photos à la poubelle. Je le fais uniquement quand ces commentaires vont dans le sens de mon ressenti.

Je peux effacer une photo de ma galerie quand, de l’avis général, elle est ratée, mais si moi je ne la trouve pas ratée, je la conserverai dans mes fichiers personnels.

Et vous, Claudius? Selon quels critères effacez-vous une photo de votre galerie? Et quand vous le faites, en gardez-vous la trace dans vos fichiers personnels?

À mon avis, tout auteur qui poste une photo ici sur RP, que ce soit en Critique ou en Essais ou en Infographie, considère a priori qu’elle a un intérêt ou un potentiel.

La perfection, Claudius, n’est pas de ce monde. Et il arrive bien rarement que tous les regards concordent parfaitement. Si tel était le cas, chaque semaine ici sur RP toutes et tous voteraient pour la même photo comme CDC de la semaine. À ma connaissance, cela ne s’est jamais produit depuis mon inscription sur RP voilà plus de dix ans.

Je vous encourage dans votre démarche, Claudius, et j’apprécie votre présence ici en tant qu’auteur et commentateur.

Je vous encourage aussi à permettre ici aux autres membres d’avoir accès, au travers de votre galerie, à votre cheminement personnel, cela dans un souci critique et constructif.

Je suis comme vous perfectionniste. Je ne suis hélas jamais entièrement satisfait d’aucune de mes photos. Mais ce n’est pas là pour moi une raison de les envoyer à la poubelle.

Je remarque enfin, dans vos commentaires, que vous êtes bien plus indulgent envers les autres qu’envers vous-même. En cela, vous êtes l’exception qui confirme la règle.

Cordialement,

François


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité