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LE CLOWN
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Le traitement (ou l'absence de...) est-il volontaire pour donner à la photo un aspect de vieux tirage jauni par une exposition prolongée à la lumière ?
La pose du clown (qui n'a pas l'air de beaucoup divertir les spectateurs ) n'est pas favorable à la découverte de son visage ! Si c'est une série, tu n'as peut-être pas choisi celle qui met le plus en valeur le personnage...
La pose du clown (qui n'a pas l'air de beaucoup divertir les spectateurs ) n'est pas favorable à la découverte de son visage ! Si c'est une série, tu n'as peut-être pas choisi celle qui met le plus en valeur le personnage...
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Comme dans le précédent post, le PT est voulu et n'est pas désagréable. A l'extrême gauche, j'aurais coupé avant le lampadaire et le signal "Stop".
A quelques secondes près, on pouvait voir le visage du clown
A quelques secondes près, on pouvait voir le visage du clown
Amicalement - JeanLouis
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JL62 a écrit :Comme dans le précédent post, le PT est voulu et n'est pas désagréable. A l'extrême gauche, j'aurais coupé avant le lampadaire et le signal "Stop".
A quelques secondes près, on pouvait voir le visage du clown
MLZ a écrit : Le traitement (ou l'absence de...) est-il volontaire pour donner à la photo un aspect de vieux tirage jauni par une exposition prolongée à la lumière ?
La pose du clown (qui n'a pas l'air de beaucoup divertir les spectateurs ) n'est pas favorable à la découverte de son visage ! Si c'est une série, tu n'as peut-être pas choisi celle qui met le plus en valeur le personnage...
Oui ce traitement est volontaire mais pas encore au point ;
je veux sortir de rendu traditionnel et mettre l'image dans une autre configuration du ressenti et de l'histoire qui se passe , rêvons un peu et imaginons un autre monde pour adoucir la vie qui est dans le contexte actuel agressif ;
cela peut fonctionner ou pas fonctionner ! seul les observateurs en seront les décideurs ;
merci.
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Une photo très inhabituelle ici, Alain, comme c’est souvent le cas pour tes photos.
J’y vois surtout un souci de capter un instant d’émerveillement.
J’ai l’impression que le sujet ici n’est pas vraiment le clown, dont on ne voit que la moitié du visage, mais la foule des spectateurs dans la grande diversité de leurs expressions faciales.
Tout comme dans une autre de tes récentes photos, tu optes pour une ambiance colorimétrique chaude, un peu rougeâtre, voire surréelle, inspirée du cinéaste Wes Anderson. Quelque chose dans cette ambiance te parle, te rejoint, te questionne. C’est peut-être le temps qui passe.
Une photographie, une image, un tableau est à mon avis toujours une évocation d’un fantôme. Car ce qu’ils montrent n’existe plus en tant que tel sinon dans notre mémoire et notre imaginaire.
Fugit irreparabile tempus : « Le temps irréparable fuit. »
François
J’y vois surtout un souci de capter un instant d’émerveillement.
J’ai l’impression que le sujet ici n’est pas vraiment le clown, dont on ne voit que la moitié du visage, mais la foule des spectateurs dans la grande diversité de leurs expressions faciales.
Tout comme dans une autre de tes récentes photos, tu optes pour une ambiance colorimétrique chaude, un peu rougeâtre, voire surréelle, inspirée du cinéaste Wes Anderson. Quelque chose dans cette ambiance te parle, te rejoint, te questionne. C’est peut-être le temps qui passe.
Une photographie, une image, un tableau est à mon avis toujours une évocation d’un fantôme. Car ce qu’ils montrent n’existe plus en tant que tel sinon dans notre mémoire et notre imaginaire.
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François
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MLZ a écrit : Le traitement (ou l'absence de...) est-il volontaire pour donner à la photo un aspect de vieux tirage jauni par une exposition prolongée à la lumière ?
La pose du clown (qui n'a pas l'air de beaucoup divertir les spectateurs ) n'est pas favorable à la découverte de son visage ! Si c'est une série, tu n'as peut-être pas choisi celle qui met le plus en valeur le personnage...
Tout pareil
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite
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Tout PT en rapport avec la colorimétrie aura des avis contre et des avis pour.
Tu as fait le choix de sortir du réel et ça me va! Je prends l'ambiance que tu as voulu lui donner.
Le questionnement va plutôt au niveau du sujet principal, son visage est partiellement caché.
Les spectateurs sont attentifs mais comme nous, ils attendent.
L'idée est bonne, et pour le sujet et pour le PT. Il faut peaufiner.
Tu as fait le choix de sortir du réel et ça me va! Je prends l'ambiance que tu as voulu lui donner.
Le questionnement va plutôt au niveau du sujet principal, son visage est partiellement caché.
Les spectateurs sont attentifs mais comme nous, ils attendent.
L'idée est bonne, et pour le sujet et pour le PT. Il faut peaufiner.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
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Bib a écrit : Tout PT en rapport avec la colorimétrie aura des avis contre et des avis pour.
Tu as fait le choix de sortir du réel et ça me va! Je prends l'ambiance que tu as voulu lui donner.
Le questionnement va plutôt au niveau du sujet principal, son visage est partiellement caché.
Les spectateurs sont attentifs mais comme nous, ils attendent.
L'idée est bonne, et pour le sujet et pour le PT. Il faut peaufiner.
Le résumé du sujet est ici !oui pour les spectateurs cela se voit sur leur visage ;
Merci
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