CNI a écrit : C'est vrai Alain, j'avoue que sur le coup, je n'avais pas réalisé que le mariage des deux couleurs faisait beaucoup dans cette photo.
+1
En effet, une belle harmonie de gris violacés et de quasi-noirs. Et un intéressant contrejour
J’apprécie également l’éclaircie centrale qui me semble comme le cœur actif de ce réseau de branches, ainsi que la douceur des transitions entre les nuances de gris violacés
C’est à mon avis une rêverie du soir que tu nous présentes ici.
J’y sens une douce mélancolie mêlée d’espoir : Spleen et Idéal.
Une photo à conserver, peut-être en vue d’essais de nouveaux traitements. Une idée entre autres pourrait être d’étirer ta photo à la verticale pour dire l’ascension de cet arbre vers le ciel. Voici une proposition, incluant un étirement sur la verticale et de très légers tamponnages, essentiellement bord cadre :
-
- cni-contrejour-5x7-2.jpg (667.85 Kio) Consulté 86 fois
Un arbre est à mes yeux un symbole de vie et d’espoir, surtout lorsqu’on le voit monter vers le ciel. C’est alors que les petits oiseaux du ciel viennent s’y poser et y faire leur nid.
Je ne dirais pas que la photo que tu présentes ici est réjouissante. Mais elle me semble avoir un potentiel d’apaisement, de sérénité, dans la mesure où elle suggère un dialogue entre l’ombre et la lumière dans l’esprit d’une « rêverie du soir » : une ouverture, un moment de méditation.
Je ne pense pas que cette photo ait un quelconque caractère documentaire, journalistique ou scientifique. C’est à mes yeux un objet de contemplation, de méditation.
Un titre? Je suggérerais « Rêverie du soir ».
Libre à toi de conserver ta photo telle quelle selon ton regard et ta vision. Elle est déjà très bien en l’état. Je n’y trouve aucun défaut technique et personne ici n’en a souligné aucun sur ce fil. Le reste est affaire de ressentis personnels et subjectifs.
J’aime
François
