Une photo qui me parle et me tiraille, Claudius, un peu comme Dr Jekyll et Mr Hyde.
J’y vois d’une part un éclatement de lumière diffuse à partir du centre, ce que je trouve bien joli (Dr Jekyll), et d’autre part un trou laissé par un projectile au centre d’ une vitre (Mr Hyde), ce qui évoque pour moi bien des tragédies.
Je sens dans cette image à la fois une caresse et une violence.
Vous, Claudius, comment la ressentez-vous?
Je note que vous nous avez présenté récemment une photo d’un cimetière. Lugubre mais très expressif, notamment en raison de votre prise de vue au ras du sol
Votre galerie sur RP, hélas sans cesse vidée par vous, me permet difficilement de mettre vos photos dans le contexte d’une démarche. Je n’ai que des souvenirs de photos déjà postées ici par vous. Je me rappelle entre autres d’une autre, ancienne, qui évoquait une cage éventrée.
Mes souvenirs de vos photos postées ici me portent à croire que, comme Revlan, par exemple, vous vous interrogez sur la mort et qu’il y a en vous comme chez lui une inquiétude et le souci d’exprimer cette inquiétude inhérente à la condition humaine dans une perspective humaniste.
J’adhère à cette démarche, peu commune ici sur RP. J’aime la diversité des regards, y compris le vôtre
Et j’apprécie vos commentaires sensibles sur les photos des autres, notamment celles de Revlan
C’est un plaisir pour moi de vous compter ici parmi les membres de RP, de voir ici vos photos et de lire vos commentaires.
François
