Ombres

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Ombres

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 21 janvier 2024 à 17h36

Ombres_.jpg
Ombres_.jpg (887.18 Kio) Consulté 76 fois

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 20159
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 21 janvier 2024 à 20h57

Comme toujours, Alain, j’apprécie ton regard hors normes. Tu me sembles être à l’affût de bien des choses qui souvent échappent à notre regard. Un photographe, c’est entre autres ça.

Je ne saurais pas dire ce que tu as photographié ici. Et je ne sais pas non plus s’il faut le dire. Pourquoi pas un mystère?

Ton titre « Ombres » me suggère que le bas de ta photo est une ombre. Mais que sont ces petits rectangles lumineux qui projettent au sol des ombres? Je ne le sais pas. Ils évoquent pour moi notre monde informatique avec ses codes et ses petits carrés appelés « pixels »ou bits d'information.

L’image de notre monde moderne me semble de plus s’ancrer dans un univers de pixels, des petits carrés, des bits d'information, qui composent une image, selon des algorithmes.

Ce monde technologique qui est le nôtre aujourd’hui, m’interroge, tout comme toi peut-être.

François tchin tchin

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 21 janvier 2024 à 22h33

J'apprécie tes commentaires qui prolongent la pensée du photographe quand il a pris la décision après maintes réflexions de faire une image reflétant le mystère ;

Comment se fait il que le mot mystère soit évoqué ici dans tes phrases et évoqué par moi aussi dans la réflexion avant de faire cette prise? La réponse : dieu seul le sait;

Je sais que ce " mystère " sera découvert par d'autres photographes ! attendons .

Je reviendrais pour dévoiler si besoin cette prise qui après le mystère est une photo graphique comportant des ombres ;

l'ombre par elle même n'est telle pas une forme de repli de renfermement, d'un manque d'ouverture envers les autres

un être humain peut être dans l'ombre et demain dans la lumière tout cela dépendra de son humeur

A plus Alain.

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 2225
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn
Contact :

Messagepar Dmargeur » 22 janvier 2024 à 18h26

Intéressantes photo et discussion ...

miguelcervantes a écrit : Ils évoquent pour moi notre monde informatique avec ses codes et ses petits carrés appelés « pixels »ou bits d'information.


J'aime bien ton évocation François !
super2
Tout est ART ?


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités