Merci pour vos remarques.

Modérateur : Modérateurs
Papixel a écrit : Un grand merci à tous pour ces retours. Mon idée était de rester dans des tons un peu pastels et reposants sans trop "dramatiser" le ciel ni faire péter le vert de la prairie. J'ai un juste un peu travaillé sur la luminance au niveau du sol pour essayer de suggérer une lumière réfléchie douce et diffuse.![]()
miguelcervantes a écrit :Papixel a écrit : Un grand merci à tous pour ces retours. Mon idée était de rester dans des tons un peu pastels et reposants sans trop "dramatiser" le ciel ni faire péter le vert de la prairie. J'ai un juste un peu travaillé sur la luminance au niveau du sol pour essayer de suggérer une lumière réfléchie douce et diffuse.![]()
+1
J’apprécie ce genre de traitement un peu délavé à la manière d’un pastel délicat en l’absence de relief ou profondeur. D’autres préféreront une image plus contrastée. Question de préférences et goût personnels.
J’ai l’impression de voir ce paysage comme au travers d’une vitre légèrement dépolie.
Comme l’écrivait récemment un Rpéen ici : « Un peu de douceur dans ce monde de brutes. »
Cela dit, j’apprécie tout autant les photos plus contrastées. Tout dépend de chaque cas et peut-être aussi de mon humeur du moment.
Il me semble y avoir un très subtil penché des verticales (vers la droite) au niveau des bâtiments. C’est à peine perceptible et je peux faire erreur. Il pourrait s’agir d’une illusion d’optique. À toi d’en juger.
Je pense aussi qu’un mince liséré contrastant, en guise d’encadrement, lui conviendrait :
papixel-campagne-2-compression.jpg
À toi encore d’en juger.
Dans l’ensemble, c’est une bien belle photo pour moi. Je l’accrocherais volontiers sur un mur de mon salon
si j’avais l’espace disponible.
Merci pour le partage, Papixel!
J’achète!
François![]()
![]()
![]()
![]()
Revenir vers « Forum essais & traitements »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités