A la manière de......
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
A la manière de......
Le traitement du Père Fouettard m'a plu et interpellé au point de vouloir m'y essayer ; je vous livre donc le résultat de mon "bidouillage" pour validation ou pas!
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♀
Avec ce fond noir et ce bel équilibre pictural, je suis charmée.
sb
sb
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites...
-
- Membre RP
- ♂
Merci à toi, MLZ, pour cette intéressante photo qui, comme celle postée récemment par Hans, va dans le sens de mon récent questionnement au Bistrot, à savoir jusqu’où pousser le PT en photo. Une image, une illustration, vaut souvent autant sinon plus qu’un commentaire verbal.
Comme je l’ai suggéré, la seule limite objective en matière de PT me semble être la dégradation de l’image avec apparition intempestive et inesthétique de bouchés, de cramés, de bruit et de lisérés, entre autres artefacts, cela bien sûr en tenant compte du type de photo et de sa destination.
Ta photo ici, comme celle de Hans, me semble miser sur ce qu’on appelle le « graphisme », qui consiste notamment à produire en PT une photo qui ressemble à un dessin. Je n’ai rien contre ça. Au contraire, l’effet ainsi produit me semble souvent esthétique.
Certains photographes ou amateurs de photos considèrent qu’une photo « dessinée » en PT, ce n’est plus une photo. C’est là un point de vue qui me semble bien subjectif. La photographie est à mes yeux une technique susceptible d’être exploitée selon différentes approches, y compris documentaires, artistiques, poétiques, graphiques ou picturales.
Un important critère d’appréciation d’une œuvre d’art, y compris d’une photo, est pour moi son « pouvoir de séduction ». Mais un tel pouvoir me semble souvent très subjectif. Telle est séduite, tel autre pas, comme j’ai pu le constater ici. De gustibus et coloribus…
Merci donc à Hans et toi d’avoir contribué à mon questionnement.
J’apprécie.
François
Comme je l’ai suggéré, la seule limite objective en matière de PT me semble être la dégradation de l’image avec apparition intempestive et inesthétique de bouchés, de cramés, de bruit et de lisérés, entre autres artefacts, cela bien sûr en tenant compte du type de photo et de sa destination.
Ta photo ici, comme celle de Hans, me semble miser sur ce qu’on appelle le « graphisme », qui consiste notamment à produire en PT une photo qui ressemble à un dessin. Je n’ai rien contre ça. Au contraire, l’effet ainsi produit me semble souvent esthétique.
Certains photographes ou amateurs de photos considèrent qu’une photo « dessinée » en PT, ce n’est plus une photo. C’est là un point de vue qui me semble bien subjectif. La photographie est à mes yeux une technique susceptible d’être exploitée selon différentes approches, y compris documentaires, artistiques, poétiques, graphiques ou picturales.
Un important critère d’appréciation d’une œuvre d’art, y compris d’une photo, est pour moi son « pouvoir de séduction ». Mais un tel pouvoir me semble souvent très subjectif. Telle est séduite, tel autre pas, comme j’ai pu le constater ici. De gustibus et coloribus…
Merci donc à Hans et toi d’avoir contribué à mon questionnement.
J’apprécie.
François
-
- Membre RP
- ♂
Bel effet sur un sujet bien choisi et sur la "frange" en particulier...
Un peu moins spectaculaire sur le dos...
Un peu moins spectaculaire sur le dos...
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
J'adore le traitement . Mais un peu trop bord cadre en haut et à gauche . Dommage
-
- Membre RP
- ♂
MLZ je valide et suis interressé par ton super bidouillage merci d'avance
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net
http://gadenne.net
Revenir vers « Forum essais & traitements »