janvier
Modérateur : Modérateurs
- Scaër
- Membre RP
- ♂
- Claudius
- Membre RP
Une lumière particulièrement belle sur ce portrait d'arbres qui nous fait d'emblée éprouver un sentiment hivernal et nostalgique. Une image de grande sensibilité ;
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- revlan
- Membre RP
- ♂
Tu changes de format ?
J’aime toujours …
J’aime toujours …
- bozart
- Membre RP
Un magnifique équilibre des formes et des valeurs, bravo, c'est vraiment superbe !
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
revlan a écrit : Tu changes de format ?
J’aime toujours …
+1
J’ai presque l’impression, Yves, qu’un de mes commentaires précédents sur les formats carrés ou à tout le moins verticaux de tes photos t’a interpellé et éperonné.
Tu as cherché ici à faire autre chose : un pano.
Pourquoi pas?
Je ne comprends pas pourquoi tu as récemment effacé toutes les belles photos de ta galerie ici sur RP. Pourquoi?
Un jour, j’ai suggéré à un ami poète qu’il avait tendance à s’exprimer dans un univers de feu.
Il a immédiatement réagi avec un poème différent.
J’ai l’impression que les artistes authentiques cherchent toujours à dépasser les horizons.
Encore une belle photo que tu partages avec nous.
J’aime Yves Debruyne. Je suis fan!
François
- Lulu
- Sheriff
- ♂
- Siphone de Bonsoir
- Membre RP
- ♀
Ouf... que c'est beau! Et le format est parfait. Bravo et on en redemande...
sb
sb
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites...
- Bib
- Membre RP
- ♂
Grain, colorimétrie et sujet qui rappellent les origines de la photo!
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- Scaër
- Membre RP
- ♂
Merci, tous.
Je suis vraiment content qu'elle vous touche, d'autant que je suis assez fier du rendu de l'atmosphère qu'elle renvoie.
Je suis vraiment content qu'elle vous touche, d'autant que je suis assez fier du rendu de l'atmosphère qu'elle renvoie.
- Véronique
- Membre RP
- ♀
Tristesse, mélancolie, mal être de l'hiver émanent de cette image... Bravo pour le ressenti qu'elle produit sur nos âmes de photographes sensibles ... Et on attend le printemps avec impatience !
Véronique
- Goliath
- Membre RP
- ♂
Un superbe paysage romantique à la manière de Corot, un paintre que j'aime beaucoup.
Bravo
Bravo
La photographie c'est la poésie, elle suggère.
- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
très très belle ambiance , j'aime
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Goliath a écrit : Un superbe paysage romantique à la manière de Corot, un paintre que j'aime beaucoup.
Bravo
OUI!
François
- bozart
- Membre RP
Véronique a écrit : Tristesse, mélancolie, mal être de l'hiver émanent de cette image... Bravo pour le ressenti qu'elle produit sur nos âmes de photographes sensibles ...
Je ressens absolument l'inverse : cette lumière est splendide et l'hiver permet de voir en détail les ramures de tant d'arbres magnifiques !! C'est une chance, un cadeau : j'y vois plus de raison de me réjouir que d'être triste ou mélancolique.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
bozart a écrit :Je ressens absolument l'inverse : cette lumière est splendide et l'hiver permet de voir en détail les ramures de tant d'arbres magnifiques !! C'est une chance, un cadeau : j'y vois plus de raison de me réjouir que d'être triste ou mélancolique.
D’accord avec toi, Bozart.
Cette photo me berce et m’apaise, comme un beau songe
C’est à mon avis une image d’une douceur exquise à la manière de bien des paysages chinois traditionnels
Les photos de Scaër me semblent toujours douces et enveloppantes, apaisantes, comme un cocon. Jamais rien de dur, d’éclatant, de perturbant, rien d’agressif ou dramatique. Je n’y vois qu’une douce intimité, une caresse. C’est comme on dit aujourd’hui « zen ».
Je sens que Scaër a pour unique souci de photographier des « instants de grâce », des « instants d’éternité ».
Je n’ai jamais ressenti aucun malaise devant ses photos.
Yves, ton approche de la photo, à ma connaissance unique ici sur RP, me touche et m’interpelle.
Au plaisir de te revoir encore et encore ici.
François
- Véronique
- Membre RP
- ♀
bozart a écrit :Véronique a écrit : Tristesse, mélancolie, mal être de l'hiver émanent de cette image... Bravo pour le ressenti qu'elle produit sur nos âmes de photographes sensibles ...
Je ressens absolument l'inverse : cette lumière est splendide et l'hiver permet de voir en détail les ramures de tant d'arbres magnifiques !! C'est une chance, un cadeau : j'y vois plus de raison de me réjouir que d'être triste ou mélancolique.
Que l’on ressente mélancolie ou joie, selon une sensibilité qui est propre à chacun de nous, on voit que cette image nous a fortement touchés, et c’est tout l’art d’une photo. Donc bravo à l’auteur !
Véronique
- Scaër
- Membre RP
- ♂
Je vous remercie tous et je suis content d'avoir suscité des réactions contrastées. En voyant un arbre dénudé au cœur de l'hiver on peut très bien se sentir déprimé et regretter la belle saison ou alors imaginer que les jours rallongent déjà et que des bourgeons commencent à pointer au bout de ces rameaux nus. Le cycle de la vie est là, toujours, sous nos yeux.
Revenir vers « Forum essais & traitements »