Nature tourmentée
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Nature tourmentée
Dans le Alpes françaises
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Une photo très intéressante qui me parle du sol et de la terre en mouvement
Il suffirait d’avoir une multitude de clichés de la terre, pris sur des millénaires dans un même lieu, pour voir le sol onduler.
C’est là une chose qui échappe à notre regard.
La terre, ce sol où nous marchons, est très plastique. C’est par exemple lors de séismes que nous le constatons.
Ce n’est que tout récemment, au XXe, que la science l’a admis, à la lumière des travaux du géologue Wegener, qui a défendu l’hypothèse, aujourd’hui confirmée, des plaques tectoniques et de la dérive des continents.
Je suis émerveillé par les progrès de la science tout autant que par l’imagination et les visions des artistes.
Ici, sur mon écran, il me semble que le découpage du sol sur le ciel est peut-être trop incisif. Ce n’est bien sûr que mon regard.
Merci à toi pour le partage de cette photo qui me parle et qui me semble faire parler la terre et le sol, leur donner une voix en tant que phénomènes en évolution, presque vivants.
François

Il suffirait d’avoir une multitude de clichés de la terre, pris sur des millénaires dans un même lieu, pour voir le sol onduler.
C’est là une chose qui échappe à notre regard.
La terre, ce sol où nous marchons, est très plastique. C’est par exemple lors de séismes que nous le constatons.
Ce n’est que tout récemment, au XXe, que la science l’a admis, à la lumière des travaux du géologue Wegener, qui a défendu l’hypothèse, aujourd’hui confirmée, des plaques tectoniques et de la dérive des continents.
Je suis émerveillé par les progrès de la science tout autant que par l’imagination et les visions des artistes.
Ici, sur mon écran, il me semble que le découpage du sol sur le ciel est peut-être trop incisif. Ce n’est bien sûr que mon regard.
Merci à toi pour le partage de cette photo qui me parle et qui me semble faire parler la terre et le sol, leur donner une voix en tant que phénomènes en évolution, presque vivants.
François

-
- Modérateur
- ♂
Extraordinaires, ces plis rocheux qui résultent certainement de la naissance des Alpes !

Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
- ♂
la géologie du sol mis ici pour l' observation et ou on est également observé car sur la droite il y a la tête d'une créature ;
peut être que c'est le fossile du Brasilodon quadrangularis. un animal aux allures de petite musaraigne qui serait le mammifère le plus ancien jamais identifié sur Terre. L'espèce, aujourd'hui éteinte, aurait vécu il y a 225 millions d'années.
peut être que c'est le fossile du Brasilodon quadrangularis. un animal aux allures de petite musaraigne qui serait le mammifère le plus ancien jamais identifié sur Terre. L'espèce, aujourd'hui éteinte, aurait vécu il y a 225 millions d'années.
-
- Membre RP
- ♂
Un titre qui vas très bien à ton image !

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
Seulement dire , 

Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
-
- Membre RP
- ♂
Des millénaires représentés sur une seule photo!
Une nature abstraite, agréablement composé!
Très réussie!
Une nature abstraite, agréablement composé!
Très réussie!

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
J'ai cru voir une écorce
Bravo

Bravo

-
- Membre RP
- ♀
Wow! Tout à fait réussi. Quel relief intéressant.
sb

sb
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... 

-
- Administrateur
- ♂
Une belle photo pour illustrer la tectonique des plaques
Peut-être un contraste un peu plus appuyé ?

Revenir vers « Forum essais & traitements »