La Cambria est rouge : making of

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Hans-Trapp
Membre RP
Membre RP

La Cambria est rouge : making of

Messagepar Hans-Trapp » 09 décembre 2023 à 10h35

Il m'est revenu que les explications données dans mon post précédent, La Cambria est rouge, manquent un peu de clarté. Voici donc la photo du "making of". Éclairage tout au flash et large utilisation de dispositifs de cache pour modifier / structurer la lumière. L'appareil photo est directement connecté à l'ordinateur pour pouvoir travailler sur un grand écran.
Ceci représente une évolution dans ma façon de réaliser des proxi/macros en studio dont je suis assez satisfait. Et que je prends grand plaisir à utiliser. En regrettant mes différents errements avant d'en arriver là...
Pour ce qui est des différentes façons d'éclairer un sujet, je vous renvoie à la chaîne Youtube Camera Club.
N'hésitez pas à poser des questions dans vos commentaires si vous voulez en savoir plus.

IMG_20231209_082911.jpg
IMG_20231209_082911.jpg (953.7 Kio) Consulté 81 fois

P.S. Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit ici le bon endroit pour un tel post...
Bien cordialement...
D'Hans-Trapp

On peut me retrouver sur Mastodon.

ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 09 décembre 2023 à 18h32

On est dans une technique photographique, et sur une vue il est difficile de savoir exactement ce qu'il faut en dire ;

si c'est un sujet qui explique la façon dont comment faire de la photographie intérieur avec des éclairages , le plus élaboré pour la curiosité c'est de faire un tuto vidéo .

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 09 décembre 2023 à 21h23

Merci à toi Hans pour ce « making-of ».

J’apprécie merci4

Hans a écrit : « Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit ici le bon endroit pour un tel post... »

Pas sûr mon non plus, mais bof… Je suis heureux que tu partages avec nous ces informations :-)

Je pense que tu aurais pu partager ce making-of comme complément sur un autre fil déjà posté par toi ici, en encore au Bistrot. Mais bof…

L’important pour moi, c’est ton généreux partage de ces informations super11

Merci à toi, Hans, pour ce partage d’informations merci4

François super11 tchin tchin

Revenir vers « Forum essais & traitements »