Pique-nique
Modérateur : Modérateurs
- Bib
- Membre RP
- ♂
Pique-nique
Un sujet original, mais j'espère qu'il n'y a pas que ça! 

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- Jluc
- Membre RP
- ♂
- Claudius
- Membre RP
Voilà ce qui s'appelle se faire recadrer de façon radicale !
Il me semble que pour l'auteur de cette photographie, ce mobilier urbain constitue un cadre d'image ; il nous montre donc une image nette dans son cadre et encadre ce cadre dans le format de l'image.
C'est à mon avis - tout subjectif - une bonne image, un clin d'oeil à la saisie fugitive d'un fragment de réel. Bravo !
Il me semble que pour l'auteur de cette photographie, ce mobilier urbain constitue un cadre d'image ; il nous montre donc une image nette dans son cadre et encadre ce cadre dans le format de l'image.
C'est à mon avis - tout subjectif - une bonne image, un clin d'oeil à la saisie fugitive d'un fragment de réel. Bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Une sculpture intéressante et un cadrage au carré tout aussi intéressant, Bib
Il me semble que la lumière n’était pas au rendez-vous et l’image (sur mon écran) est assez bruitée.
Quant au fond, ce n’est pas à mon avis qu’il est trop net, c’est qu’il est trop présent au détriment de la sculpture. Le graphisme tend à se perdre.
Voici ma suggestion, juste une idée, sous toutes réserves, pour partage et discussion :
François

Il me semble que la lumière n’était pas au rendez-vous et l’image (sur mon écran) est assez bruitée.
Quant au fond, ce n’est pas à mon avis qu’il est trop net, c’est qu’il est trop présent au détriment de la sculpture. Le graphisme tend à se perdre.
Voici ma suggestion, juste une idée, sous toutes réserves, pour partage et discussion :
François

- JL62
- Administrateur
- ♂
Belle fenêtre sur les vacances au bord de l'eau. Un mobilier urbain qui nous invite à la détente. 

Amicalement - JeanLouis
- Jluc
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : Une sculpture intéressante et un cadrage au carré tout aussi intéressant, Bib![]()
![]()
bib-pique-nique-final.jpg
François![]()
+1

- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
On a une sculpture avec des lignes géométriques qui vont apporter un intéressement surtout si les ombres sont présentes ;
pour l'arrière plan effectivement puisqu'il fait parti de l'environnement on le garde mais avec moins de netteté :
ajouter un flou pour que l'on devine ou l'on est devrait être acceptable ;
tout ceci évidemment n'engage que moi !
pour l'arrière plan effectivement puisqu'il fait parti de l'environnement on le garde mais avec moins de netteté :
- bozart
- Membre RP
Le sujet est vraiment bien, mais pour ce "cadre dans le cadre" je trouve l'arrière-plan trop confus et la finition des bords du cliché peu adaptée à cette géométrie.
- Bib
- Membre RP
- ♂
Jluc a écrit : C'est une bonne idée mais pour moi le fond est trop net.
Je l'ai voulu net pour montrer un cadre ou une fenêtre sur un paysage. Ce mobilier urbain porte à confusion, on pourrait faire une version où on met en valeur sa forme plus que sa position dans le paysage.

Merci de ton commentaire et de ta visite!
miguelcervantes a écrit :Une sculpture intéressante et un cadrage au carré tout aussi intéressant, Bib![]()
![]()
François![]()
Merci François pour ta suggestion.
Sauf que ce n'est pas une sculpture, c'est une table avec 2 bancs pour s'assoir et manger, d'où le titre Pique-nique.
L'arrière plan est net pour montrer ce que voit les pique-niqueurs. Le cadre est pour renforcer la forme géométrique.
Pour la texture, j'ai ajouté un peu de grain sur tout sauf pour le ciel. Je voulais donner le relief d'une photo argentique.
JL62 a écrit :Belle fenêtre sur les vacances au bord de l'eau. Un mobilier urbain qui nous invite à la détente.
Exactement, une fenêtre au bord de l'eau! Merci de ta visite!
ALAINPHOTOCANON a écrit :On a une sculpture avec des lignes géométriques qui vont apporter un intéressement surtout si les ombres sont présentes ;
Tu aurais tout bon si c'était une sculpture qu'on veut détacher de l'arrière plan. Mais c'est une table et 2 bancs pour regarder le paysage. Je veux donc intégrer et partager le paysage. Ce mobilier urbain porte à confusion.
bozart a écrit :Le sujet est vraiment bien, mais pour ce "cadre dans le cadre" je trouve l'arrière-plan trop confus et la finition des bords du cliché peu adaptée à cette géométrie.
Je comprends ton point de vu, mais je présente autre chose qu'une forme géométrique.
Je retiens que si ce n'est pas évident à reconnaître et que la photo porte à confusion, c'est qu'elle n'est peut être pas très réussie!
Merci pour ta visite et ton commentaire!
Claudius a écrit :Voilà ce qui s'appelle se faire recadrer de façon radicale !
C'est exactement ça!

- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit :J
[quote="ALAINPHOTOCANON a écrit :On a une sculpture avec des lignes géométriques qui vont apporter un intéressement surtout si les ombres sont présentes ;
Tu aurais tout bon si c'était une sculpture qu'on veut détacher de l'arrière plan. Mais c'est une table et 2 bancs pour regarder le paysage. Je veux donc intégrer et partager le paysage. Ce mobilier urbain porte à confusion.
Je ne l'avais pas vu sous cet angle et c'est vrai qu'avec cette explication on peut considérer que l'arrière plan doit être net .
merci pour la communication
- Gadenne
- Membre RP
- ♂
Une suggestion pour l'arrière plan c'est fait à l'arrache , juste pour voir.
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net
http://gadenne.net
- Bib
- Membre RP
- ♂
Gadenne a écrit : picnique.jpg
Une suggestion pour l'arrière plan c'est fait à l'arrache , juste pour voir.
L'avant plan est aussi inclus!pour l'arrière plan c'est fait à l'arrache

D'abord un gros merci d'avoir pris le temps de travailler sur ma photo!

On a quelque chose de complètement différent de ce que j'ai proposé. Le mobilier et sa forme géométrique sont mis de l'avant!
C'est différent, mais graphiquement intéressant. Le mobilier semble flotter.

- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Couleur arrière plan trop neutre
Revenir vers « Forum essais & traitements »