Interview With The Vampire ...
Publié : 05 décembre 2023 à 19h39
Forum dédié à la photographie numérique et argentique.
https://reflexphoto.eu/
Hans-Trapp a écrit : Je suis surpris d'apprécier vraiment cette image-là... Une chouette recherche esthétique. Bravo !
![]()
![]()
Lulu a écrit : ah bin je suis bien embêté avec mes règles stupides qui me bloquent ..... je suis trop con car , je ne comprend rien à l'image, à la photo , c'est glauque et triste , est ce suffisant ? je me rappelle d'un photographe qui a fait un succès de ouf sur certains réseaux et forums, avec des animaux écrasés au bord de route, mais là ? on tourne en rond un peu ? la fenêtre , la pièce glauque voir ... je me tais ... c'est pleins de questions, sans réponses, désolé, je trouve, qu'au final, c'est facile
Lulu a écrit : Je retire facile
Lulu a écrit : je me rappelle d'un photographe qui a fait un succès de ouf sur certains réseaux et forums, avec des animaux écrasés au bord de route, mais là ? on tourne en rond un peu ? la fenêtre , la pièce glauque voir ... je me tais ... c'est pleins de questions, sans réponses, désolé, je trouve, qu'au final, c'est facile
Gadenne a écrit : Un ambiance avec un style merci pour ta photo , qui ne peu parler qu'a ceux qui regarde sans règle et barrière, souvent stupide.
Les commentaires de François enrichissent beaucoup la compréhension de ta démarche merci à vous deux
bozart a écrit :Lulu a écrit : je me rappelle d'un photographe qui a fait un succès de ouf sur certains réseaux et forums, avec des animaux écrasés au bord de route, mais là ? on tourne en rond un peu ? la fenêtre , la pièce glauque voir ... je me tais ... c'est pleins de questions, sans réponses, désolé, je trouve, qu'au final, c'est facile
L'esthétique de la mort est toujours fascinante et trouve son public, avec un héritage occidental du 19e basé sur la mise en avant de cette brutale confrontation entre humain et questions existentielles. Les animaux morts le rappellent sans ménagement sur les routes.
Cet été lors des rencontres photographiques à Arles, un artiste taïwanais a proposé une chasse au trésor basée sur les accidents dont les animaux sont victimes quand ils sont tués sur les routes, afin d'inciter ceux qui souhaitent y participer à parcourir les espaces naturels sur la décision de laisser leur voiture pour marcher, observer, découvrir. Jusqu'en mai 2024, on peut communiquer sur cette recherche que l'artiste a mise en place et créée en collaboration avec une bijoutière.
https://www.rencontres-arles.com/fr/exp ... 0/ici-pres
https://www.shengwenlo.comGadenne a écrit : Un ambiance avec un style merci pour ta photo , qui ne peu parler qu'a ceux qui regarde sans règle et barrière, souvent stupide.
Les commentaires de François enrichissent beaucoup la compréhension de ta démarche merci à vous deux
Pour moi, c'est l'inverse : les barrières viennent de l'esthétique choisie en elle-même, qui ne permet pas d'enrichir les sujets - souvent bien choisis et composés - et les simplifie avec des artifices.
Placer la poésie de Baudelaire en référence est également lié à une conception des arts héritée du 19e : la poésie y était art majeur, combinée à l'esthétique doloriste du romantisme.