Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Nature morte
Modérateur : Modérateurs
- Scaër
- Membre RP
- ♂
- Gadenne
- Membre RP
- ♂
un peu envahissante cette pomme pas très jeune le fond est superbe
ton choix de cadrage très serré me surprends et oblige à voir sans concession, tel qu'elle est, cette pomme un peu ridée.
ton choix de cadrage très serré me surprends et oblige à voir sans concession, tel qu'elle est, cette pomme un peu ridée.
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net
http://gadenne.net
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Une nature morte originale et éloquente pour moi, Yves.
Comme presque toutes tes photos, elle me parle du temps qui passe, qui fuit, inexorablement.
Fugit irreparabile tempus… : Le temps irréparable fuit…
Dire le temps qui fuit, c’est aussi parler l’éternité ou à tout le moins de la longue durée des choses qui semblent de siècle en siècle, de millénaire en millénaire, naître et mourir pour toujours ou très longtemps se reproduire dans le temps.
Cette pomme ridée que tu nous présentes ici, ce pourrait être le fruit que, dit-on, Adam et Ève aurait jadis consommé, à l’aube des temps, selon le mythe de la Genèse.
François

Comme presque toutes tes photos, elle me parle du temps qui passe, qui fuit, inexorablement.
Fugit irreparabile tempus… : Le temps irréparable fuit…
Dire le temps qui fuit, c’est aussi parler l’éternité ou à tout le moins de la longue durée des choses qui semblent de siècle en siècle, de millénaire en millénaire, naître et mourir pour toujours ou très longtemps se reproduire dans le temps.
Cette pomme ridée que tu nous présentes ici, ce pourrait être le fruit que, dit-on, Adam et Ève aurait jadis consommé, à l’aube des temps, selon le mythe de la Genèse.
François

- Haudus
- Membre RP
- ♀
J'aime beaucoup le rendu sur la peau de la pomme .
Original ce cadrage serré, lumière, rendu et couleurs sont au top
Original ce cadrage serré, lumière, rendu et couleurs sont au top

- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
J'adore le rendu de la pomme prête a croquer ;
belles couleurs d'automne :
belles couleurs d'automne :

- Lulu
- Sheriff
- ♂
c'est étrange, mais je verrais bien le fruit , avec une pomme beaucoup plus petite dans la compo 

- Scaër
- Membre RP
- ♂
Je vous remercie de vos avis à la lumière desquels je me rends compte que j'ai eu "les yeux plus gros que le ventre". C'est une expression qu'avait ma grand-mère quand on se servait une grosse assiette qu'après on ne pouvait pas finir.
J'ai voulu mettre l'accent sur la peau fripée de cette vieille pomme abandonnée dans la coupe à fruit et je m'aperçois en la regardant que je vais faire une indigestion tellement elle est grosse dans la compo. J'aurai évidement dû aérer un peu le cadrage, merci de m'en avoir fait prendre conscience.
J'ai voulu mettre l'accent sur la peau fripée de cette vieille pomme abandonnée dans la coupe à fruit et je m'aperçois en la regardant que je vais faire une indigestion tellement elle est grosse dans la compo. J'aurai évidement dû aérer un peu le cadrage, merci de m'en avoir fait prendre conscience.
- Goliath
- Membre RP
- ♂
Excellente idée, je laisserais un peu plus d'espace autour, juste pour respirer. 

La photographie c'est la poésie, elle suggère.
- revlan
- Membre RP
- ♂

Scaër a écrit : Je vous remercie de vos avis à la lumière desquels je me rends compte que j'ai eu "les yeux plus gros que le ventre". C'est une expression qu'avait ma grand-mère quand on se servait une grosse assiette qu'après on ne pouvait pas finir.

Ma grand-mère aussi utilisait la même expression …
A croquer cette pomme même avec ses « rides »…
- ASarahM
- Membre RP
- ♀
Le rendu de la pomme est absolument parfait et l'arrière plan très réussi.
La composition ne me dérange pas, on sent qu'elle est assumée.
Une belle réussite cette photo couleur

Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
ASarahM a écrit : Le rendu de la pomme est absolument parfait et l'arrière plan très réussi.
+1
Source : https://www.wikiart.org/en/rene-magritt ... -room-1952
François

Revenir vers « Forum essais & traitements »