un mail vaporeux
Modérateur : Modérateurs
- Claudius
- Membre RP
un mail vaporeux
je ne dis donc rien de tout le mal que je pense de ce cliché ...
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- Haudus
- Membre RP
- ♀
A part le fait que le tronc d'arbre de gauche, bouche cet espace, je te propose de ne pas l'incorporer.
Sinon j'aime beaucoup l'opposition du Noir dur des arbres et de la douceur du paysage qui est derrière
Cette perspective qui nous amène au pont c'est top
Sinon j'aime beaucoup l'opposition du Noir dur des arbres et de la douceur du paysage qui est derrière

- CNI
- Membre RP
- ♂
Tu as bien fait Claudius, de ne pas en dire de mal. Je trouve ça réussi! Très beau contraste entre ces arbres sombres et le paysage brumeux.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
CNI a écrit : Tu as bien fait Claudius, de ne pas en dire de mal. Je trouve ça réussi! Très beau contraste entre ces arbres sombres et le paysage brumeux.
+1
Belle ambiance, beau NB et bonne photo, Claudius!
François

- Siphone de Bonsoir
- Membre RP
- ♀
J''aime beaucoup cette belle NB brumeuse, zen et apaisante. Bravo!
sb

sb
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... 

- Goliath
- Membre RP
- ♂
Haudus a écrit : A part le fait que le tronc d'arbre de gauche, bouche cet espace, je te propose de ne pas l'incorporer.
Sinon j'aime beaucoup l'opposition du Noir dur des arbres et de la douceur du paysage qui est derrière![]()
Mgnifique ambiance

La photographie c'est la poésie, elle suggère.
- Claudius
- Membre RP
Merci infiniment à vous qui avez pris du temps pour commenter cela.
Le problème de l'arbre à gauche. C'était volontaire de ma part pour accentuer l'effet de tunnel qui me semble disparaitre si un recadrage le supprime. Mais c'est sans doute une faute majeure, redhibitoire, justifiant d'une poubellisation.
Encore merci pour vos avis autorisés.
Claudius
Le problème de l'arbre à gauche. C'était volontaire de ma part pour accentuer l'effet de tunnel qui me semble disparaitre si un recadrage le supprime. Mais c'est sans doute une faute majeure, redhibitoire, justifiant d'une poubellisation.
Encore merci pour vos avis autorisés.
Claudius
- Jluc
- Membre RP
- ♂
C'est un bon N&B , je trouve cette photo très bien et elle aurait sa place plutôt dans critique photos pour moi. 

- Haudus
- Membre RP
- ♀
Claudius a écrit :Le problème de l'arbre à gauche. C'était volontaire de ma part pour accentuer l'effet de tunnel qui me semble disparaitre si un recadrage le supprime. Mais c'est sans doute une faute majeure, redhibitoire, justifiant d'une poubellisation.
Ben non, c'est simplement un point de vue... mais qui voit juste?
Tu as choisi ce cadrage là, ce n'est sans doute pas par hasard, c'est toi qui décides ce que tu préfères, et accentuer l'effet tunnel, est une bonne idée, et ça se tient.
Je ne comprends plus le rapport que tu as sur tes images.
- Claudius
- Membre RP
Haudus a écrit :Claudius a écrit :Le problème de l'arbre à gauche. C'était volontaire de ma part pour accentuer l'effet de tunnel qui me semble disparaitre si un recadrage le supprime. Mais c'est sans doute une faute majeure, redhibitoire, justifiant d'une poubellisation.
Ben non, c'est simplement un point de vue... mais qui voit juste?
Tu as choisi ce cadrage là, ce n'est sans doute pas par hasard, c'est toi qui décides ce que tu préfères, et accentuer l'effet tunnel, est une bonne idée, et ça se tient.
Je ne comprends plus le rapport que tu as sur tes images.
C'est un rapport de haine. Longtemps (trop ?) j'ai fréquenté un club où j'ai intégré l'idée que mes images sont détestables parce que le sujet n'en est pas de l'animalier, de mauvaise qualité parce que mon matériel ne vaut pas tripette, inabouties parce je n'utilise pas le seul logiciel qui fait des miracles. Sur RP je me suis spontanément placé dans un rapport hiérarchique d'élève à maitre, relation où chaque avis me semble une injonction. Vous êtes bien la première personne à me dire que mes options peuvent être un choix qui "se tient" et je vous en remercie sincèrement.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Jluc a écrit : C'est un bon N&B , je trouve cette photo très bien et elle aurait sa place plutôt dans critique photos pour moi.
+1
Je partage cet avis.
À mes yeux, Claudius, vous avec ici un beau contre-jour dans une bien agréable ambiance brumeuse. J’aime ce style de photo à l’orientale

Quand à l’arbre à gauche, qui vient fermer l’espace, il me semble contribuer au caractère intimiste de cette photo. Mais ce n’est là bien sûr que mon impression personnelle.
Je pense aussi que cette photo aurait eu sa place sur le forum Critique de RP, si vous y aviez accès, car je n’y vois aucun défaut technique à signaler et l’image me semble parlante (impact).
Quant à votre rapport avec la photo, j’ai l’impression que vous être bien plus exigeant envers vous-même qu’envers les auteurs des photos que vous commentez ici.
Je suis par ailleurs convaincu que vous aimez faire de la photo et aussi admirez des photos ici sur RP.
Pour ma part, je ne me considère ni comme un photographe, ni comme un artiste. Comme vous, je ne considère jamais mes photos comme des chefs-d’œuvre. Je me contente de la joie que la photographie me procure en tant qu’auteur et regardeur.
La photographie, en tant qu’auteur et regardeur, c’est pour moi un espace d’évasion, de découverte, de création et d’émerveillement.
Y a d’l’amour. Y a d’la beauté. Y a d’la joie

Je vous encourage, Claudius, à conserver votre amour pour la photo et à continuer de partager ici avec nous vos photos et vos regards, toujours respectueux et bienveillants, sur les photos des autres.
J’apprécie votre présence et votre participation sur RP.
Allez, y a d’la joie

https://www.youtube.com/watch?v=kNlFfp2zvOQ
François

- Lulu
- Sheriff
- ♂
perso, je la trouve top cette photo, comme un tunnel de branches et troncs, très bon pour moi 

- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Lignes de fuite dans le bon sens de lecture tout est réuni pour la réussite ;
brume embellissant le sujet et noir super;
j'imagine de voir entièrement le deuxième reflet .
brume embellissant le sujet et noir super;
j'imagine de voir entièrement le deuxième reflet .
Revenir vers « Forum essais & traitements »