vampireinterview.jpg
Interview With The Vampire ...
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
C’est toujours pour moi une joie de te voir poster sur RP de plus en plus souvent, Thierry, sur tous les forums qui te sont accessibles ici.
À chaque fois, c’est comme un cadeau que tu nous fais.
J’apprécie
Comme tu l’auras sans doute remarqué, je n’ai jamais aucune suggestion à te présenter.
C’est peut-être parce que tes « visions » sont toujours conformes à mon ressenti. Et je ne sais pas pourquoi.
C’est peut-être aussi un certain patrimoine artistique et esthétique, un ensemble de références, que nous partageons toi et moi au-delà des frontières et par-delà les continents. Une âme?
De mon Québec à ta France.
François
À chaque fois, c’est comme un cadeau que tu nous fais.
J’apprécie
Comme tu l’auras sans doute remarqué, je n’ai jamais aucune suggestion à te présenter.
C’est peut-être parce que tes « visions » sont toujours conformes à mon ressenti. Et je ne sais pas pourquoi.
C’est peut-être aussi un certain patrimoine artistique et esthétique, un ensemble de références, que nous partageons toi et moi au-delà des frontières et par-delà les continents. Une âme?
De mon Québec à ta France.
François
-
- Membre RP
- ♂
j'admire depuis toujours les sculptures de Giacometti,
j'admire depuis longtemps es photographies de Nerval,
je suis donc aux anges.
Merci Thierry pour cette évocation.
je suis donc aux anges.
-
- Membre RP
- ♂
Scaër a écrit : j'admire depuis toujours les sculptures de Giacometti,
je suis donc aux anges.
+1
Tes photos, Thierry, me semblent toujours parfaites du point de vue de mon ressenti esthétique et artistique
Bien des gens considèrent qu’une photo doit témoigner d’une réalité optique, d’un instant capté par l’appareil-photo. Je ne suis pas de cet avis.
Je suis conscient que les photos que tu nous présentes ici ne sont pas des « constructions ».
Elles résultent essentiellement d’un travail pertinent sur l’ombre et la lumière.
Le fait que tu y introduises parfois des traces, des éraflures, ne me semble jamais en compromettre l’intégrité.
Pour le reste, j’ouvre mon regard sur toutes les photos présentées ici sur RP, avec ou sans manipulations en PT.
L’important pour moi, c’est la cohérence de l’image et son pouvoir de suggestion et d’évocation.
À chacune et chacun d’en juger ici selon ses critères et son ressenti.
Tu me sembles ici sur RP, Thierry, un peu "le ténébreux, le veuf, l’inconsolé" , d'où ton pseudo de Revlan, un anagramme de Nerval :
https://www.poetica.fr/poeme-27/gerard- ... esdichado/
Je suis avec toi dans tes deuils.
C’est avec tristesse et sympathie que j’ai récemment appris ici le décès de ton frère.
Ta prochaine photo pourrait peut-être s’intituler « In Memoriam » Car notre expérience vécue et notre regard, en Art, comptent à mon avis bien plus que la représentation optique de la réalité objective.
François
-
- Membre RP
- ♂
J'admire depuis mon adolescence Giacometti, et tu as réussi, ici, à lui donner une autre vie.
La photographie c'est la poésie, elle suggère.
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :
Bien des gens considèrent qu’une photo doit témoigner d’une réalité optique, d’un instant capté par l’appareil-photo. Je ne suis pas de cet avis.
Je suis conscient que les photos que tu nous présentes ici ne sont pas des « constructions ».
Elles résultent essentiellement d’un travail pertinent sur l’ombre et la lumière.
Le fait que tu y introduises parfois des traces, des éraflures, ne me semble jamais en compromettre l’intégrité.
Pour le reste, j’ouvre mon regard sur toutes les photos présentées ici sur RP, avec ou sans manipulations en PT.
L’important pour moi, c’est la cohérence de l’image et son pouvoir de suggestion et d’évocation.
À chacune et chacun d’en juger ici selon ses critères et son ressenti.
Je partage complètement ce que tu dis François. La photo est diversifiée, il existe tellement de façon de l'aborder et les images de Thierry en sont une branche qui en plus de la beauté plastique ont une réflexion très poussée que je ne vois pas forcement toujours mais que je sais présente. Je vais donc aborder cette photo par l''esthétisme de l’image ; j'aime la matière qui est très présente, tu es très doué pour la faire ressortir et l'ayant souvent vu chez toi, nous ne sommes pas dans un coup de chance mais sur un travail réfléchi, maitrisé et voulu. J’aime l'harmonie de chaque élément qui n'est en rien parasite bien au contraire, une importance que nous pouvons percevoir que si nous imaginons la photo sans. Exemple cette image sans la poutre perdrait une grande partie de son intérêt et pourtant cette dernière pourrait sembler peu importante alors que non, elle donne du relief une perspective... Je n'aime pas forcement tout ce que tu publies mais je trouve qu'assez régulièrement tu as de véritables pépites. Cette photo pour moi est très bonne et comme pas mal de tes images auraient leur place dans une galerie d’art. Je me méfie souvent de mes certitudes mais là je n'ai aucun doute.
-
- Membre RP
- ♂
Jluc a écrit : Je partage complètement ce que tu dis François. La photo est diversifiée, il existe tellement de façon de l'aborder et les images de Thierry en sont une branche qui en plus de la beauté plastique ont une réflexion très poussée que je ne vois pas forcement toujours mais que je sais présente. Je vais donc aborder cette photo par l''esthétisme de l’image ; j'aime la matière qui est très présente, tu es très doué pour la faire ressortir et l'ayant souvent vu chez toi, nous ne sommes pas dans un coup de chance mais sur un travail réfléchi, maitrisé et voulu. J’aime l'harmonie de chaque élément qui n'est en rien parasite bien au contraire, une importance que nous pouvons percevoir que si nous imaginons la photo sans. Exemple cette image sans la poutre perdrait une grande partie de son intérêt et pourtant cette dernière pourrait sembler peu importante alors que non, elle donne du relief une perspective... Je n'aime pas forcement tout ce que tu publies mais je trouve qu'assez régulièrement tu as de véritables pépites. Cette photo pour moi est très bonne et comme pas mal de tes images auraient leur place dans une galerie d’art. Je me méfie souvent de mes certitudes mais là je n'ai aucun doute.
C’est également mon ressenti, Jean-Luc.
Je suis fasciné par les photos de Thierry.
Je suis comme toi d’avis qu’elles sont le produit d’un travail réfléchi, sensible et intuitif, sur l’ombre et la lumière au-delà de toute approche intellectuelle ou politique.
Thierry est à mon avis un poète, qui écrit avec l’ombre et la lumière pour dire non pas une réalité optique et objective, mais exprimer une vision de l’âme.
Y a-t-il des photos de Thierry que je n’aime pas? Non, il n’y en a aucune.
Thierry ne diffuse que ses meilleures photos en fonction de son souci intuitif, intimiste, esthétique et expressionniste.
Je n’ai jamais encore vu une mauvaise photo de Thierry. Celles-là, il ne les diffuse pas. Il les travaille jusqu’à ce qu’elle soit l’écho de son âme.
François
-
- Membre RP
- ♂
Belle recherche , beau résultat
-
- Membre RP
- ♂
J'admire cette belle leçon de créativité
Merci
Merci
CliClaqueux ordinaire