interview.jpg
Interview With The Vampire ...
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Sheriff
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Comme souvent, Thierry, je ne sais pas, tout comme Lulu ci-dessus, ce qui est ici représenté. Et cela d’ailleurs est sans importance pour moi. Ce qui m’importe, c’est l'esthétique et le pouvoir de suggestion et d’évocation de tes images.
Je pense que tu ouvres des espaces pour l’imaginaire, des espaces à mon avis toujours d’une grande cohérence esthétique, comme bien des tableaux abstraits de grands maîtres contemporains.
Tes titres, notamment, nous lancent sur des pistes, guident notre regard.
« Interview with the vampire »? C’est le titre d’un film. C’est aussi une référence à l’inquiétante étrangeté de l’être.
J’ai lu il y a très longtemps une nouvelle de l’écrivain Guy de Maupassant intitulée « Le Horla ». C’est un récit imaginaire que j’ai trouvé terrifiant notamment parce que le Horla est une « chose » qui ne se montre pas. J'ai été boulerversé.
Tes photos, Thierry, me parlent toujours d’une hantise.
Je crois aux fantômes, mais pas à ceux qui soi-disant hantent des maisons. Je crois aux fantômes qui hantent notre conscience et notre imaginaire : notre âme. Ce sont à mon avis les plus terrifiants.
Comme bien des poètes, y compris Baudelaire, tes œuvres me semblent souvent sinon toujours comporter une dimension ludique. Elles ne dénoncent jamais rien, elles ne véhiculent aucun message. Elles témoignent de ton regard artistique et authentique, fidèle à ton âme.
Interroger un vampire, c’est interroger notre imaginaire et notre âme, l’âme humaine.
Tu as toujours été à mes yeux, un « photographe de l’âme », tout comme Baudelaire était un « poète de l’âme ».
Qu’y a-t-il à voir ici dans cette photo? Est-ce une épaule, une colline, une montagne? Autre chose encore?
C’est à mon avis un jeu qui témoigne d’une vision artistique et authentique, sans compromis. C’est de l’Art.
François

Je pense que tu ouvres des espaces pour l’imaginaire, des espaces à mon avis toujours d’une grande cohérence esthétique, comme bien des tableaux abstraits de grands maîtres contemporains.
Tes titres, notamment, nous lancent sur des pistes, guident notre regard.
« Interview with the vampire »? C’est le titre d’un film. C’est aussi une référence à l’inquiétante étrangeté de l’être.
J’ai lu il y a très longtemps une nouvelle de l’écrivain Guy de Maupassant intitulée « Le Horla ». C’est un récit imaginaire que j’ai trouvé terrifiant notamment parce que le Horla est une « chose » qui ne se montre pas. J'ai été boulerversé.
Tes photos, Thierry, me parlent toujours d’une hantise.
Je crois aux fantômes, mais pas à ceux qui soi-disant hantent des maisons. Je crois aux fantômes qui hantent notre conscience et notre imaginaire : notre âme. Ce sont à mon avis les plus terrifiants.
Comme bien des poètes, y compris Baudelaire, tes œuvres me semblent souvent sinon toujours comporter une dimension ludique. Elles ne dénoncent jamais rien, elles ne véhiculent aucun message. Elles témoignent de ton regard artistique et authentique, fidèle à ton âme.
Interroger un vampire, c’est interroger notre imaginaire et notre âme, l’âme humaine.
Tu as toujours été à mes yeux, un « photographe de l’âme », tout comme Baudelaire était un « poète de l’âme ».
Qu’y a-t-il à voir ici dans cette photo? Est-ce une épaule, une colline, une montagne? Autre chose encore?
C’est à mon avis un jeu qui témoigne d’une vision artistique et authentique, sans compromis. C’est de l’Art.
François

-
- Membre RP
- ♂
J'ajoute enfin que cette photo, selon les lectures, pourrait suggérer le profil d'un buste de femme.
François
François
-
- Membre RP
- ♂
Plonger au sein de cette poitrine meurtrie

-
- Membre RP
- ♀
Vampire... le début d'une série noire,
comme déjà écrit, l'imagination fait le reste.
comme déjà écrit, l'imagination fait le reste.
-
- Membre RP
- ♂

Lulu a écrit :je ne vois rien
Oui Lulu j’en conviens la lecture n’est pas aisée…
François merci encore et encore pour tes si jolis mots sur mes maux …
Merci à ceux qui sont venus ici …
-
- Sheriff
- ♂
revlan a écrit :
Lulu a écrit :je ne vois rien
Oui Lulu j’en conviens la lecture n’est pas aisée…
François merci encore et encore pour tes si jolis mots sur mes maux …
Merci à ceux qui sont venus ici …
j'ose te proposer, amha , un sans titre; je pense que je me serais laisser dériver, plonger dans l'image, fort belle d'ailleurs, alors que, comme un couillon de base je cherche un vampire

Revenir vers « Forum essais & traitements »